Bordé par la mer des Caraïbes d’un côté et par l’océan Pacifique de l’autre, le Costa Rica est la destination rêvée pour les amoureux de l’écotourisme. En effet, il abrite des écosystèmes riches et variés composés de forêts tropicales, de volcans en activité et de récifs coralliens. D’ailleurs, il faut savoir que le Costa Rica détient 6 % de la biodiversité mondiale, ce qui rend ce pays unique d’autant plus qu’il compte pas moins de 27 parcs nationaux. Si vous prévoyez de visiter certains d’entre eux, voici 4 parcs nationaux à découvrir au Costa Rica.
Le parc National Manuel Antonio
En vous rendant sur la côte Pacifique, vous trouverez l’un des parcs naturels les plus populaires, mais aussi le plus petit du pays : le parc National Manuel Antonio. Il s’étend sur près de 16 km² où vous aurez accès à de petites plages paradisiaques ainsi qu’une forêt tropicale abritant une faune abondante composée de pélicans, de capucins moines ou encore de paresseux. Vous pourrez faire de la randonnée dans la jungle en suivant les nombreux sentiers du parc. Pensez donc à préparer votre séjour sur mesure en suivant le lien suivant : https://www.prestige-voyages.com/costarica.
Le parc National de Tortuguero
Considéré comme la petite Amazonie, le parc National de Tortuguero fût créé en 1975. Le premier but était de protéger les tortues de la région. Il s’agit désormais de l’un des sites naturels les plus visités au Costa Rica et il a la particularité d’être uniquement accessible par avion ou par bateau. Le parc se découvre généralement en barque. De nombreux tours sont organisés en compagnie d’un guide afin que vous puissiez facilement repérer les paresseux, les singes, les reptiles et les oiseaux vivants sur place. Il faut savoir que le parc national de Tortuguero se trouve sur la côte des Caraïbes.
Le parc national du volcan Poàs
Situé dans la vallée centrale du Costa Rica, le parc national Poàs est l’une des attractions principales de la province d’Alajuela. Comme son nom l’indique, le volcan Poàs se dresse fièrement au cœur du site. Il s’agit de l’un des volcans les plus actifs du pays et vous pourrez découvrir la forêt tropicale environnante ainsi que deux de ses plus gros cratères en suivant un sentier balisé. Comme la visite du parc est fortement réglementée depuis la dernière éruption du volcan en 2017, il est désormais obligatoire de réserver votre place pour accéder au cratère.
Le parc National Corcovado
Rendez-vous cette fois-ci au cœur de la péninsule d’Osa pour découvrir le parc national du Corcovado qui est le plus grand, mais aussi le plus captivant du Costa Rica. En effet, il abrite à lui seul 5 % de la biodiversité mondiale et malgré sa renommée, il est très peu fréquenté étant donné qu’il est difficilement accessible. Si vous aimez partir à l’aventure, c’est un endroit à ne surtout pas manquer. Sur place, vous trouverez une biodiversité très riche avec une forêt humide et très dense ainsi que des animaux sauvages comme des singes hurleurs, des toucans, des capucins ou encore des jaguars.
Visitez ce site pour découvrir d’autres articles. N’hésitez pas également à cliquer ici pour plus de conseils et actualités.