5 façons de préparer votre corps pour l’hiver

complements-alimentaires

La bourdonnante saison des vacances d’hiver est arrivée ! Dès que vous remarquez la première brise hivernale fraîche, commencez à préparer votre corps pour les jours à venir. La température froide apporte avec elle des maux graves ainsi que des sentiments de mélancolie. Ainsi, pour rester en bonne santé tout au long de la saison, adoptez de bonnes habitudes.

1. Augmenter l’apport en vitamine D

Notre corps produit de la vitamine D en présence de la lumière du soleil. Dans les endroits où l’exposition au soleil est limitée pendant les hivers, la carence en vitamines D peut devenir un problème courant. La vitamine D est une excellente arme contre les maladies saisonnières comme le rhume et la grippe. Si vous ne pouvez pas sortir pour prendre un peu de soleil, ajoutez de la vitamine D à votre alimentation. Le saumon, la morue, les graines de chia, les noix, les produits laitiers et les graines de lin sont des aliments qui contiennent de la vitamine D.

2. Entraînement pour rester au chaud

Il est essentiel de garder votre routine de conditionnement physique intacte pendant la saison hivernale pour être en forme. Un bon entraînement réchauffera vos muscles, les empêchant de se blesser ou de se fatiguer.
Pendant l’hiver, les gens ont aussi tendance à prendre du poids pendant les vacances. S’entraîner pendant la saison empêche toute prise de poids. L’exercice régulier régule également l’humeur, combattant les sentiments mélancoliques de dépression qui accompagnent la saison.

3. Prenez soin de votre peau

Prendre soin de sa peau fait partie intégrante de la préparation de son corps à l’hiver. Avec la première brise fraîche, vous remarquerez une peau sèche et inégale. L’hiver est le moment de montrer de l’amour à votre peau, alors continuez à l’hydrater. Passez à des hydratants plus épais et évitez les douches chaudes et longues, car elles peuvent priver votre peau de nutriments essentiels. N’oubliez pas que vous ne pourrez peut-être pas voir le soleil, mais il est toujours là, alors portez un FPS pendant la journée pour protéger votre peau de l’exposition aux UV.

4. Boostez votre système immunitaire

Un système immunitaire affaibli est sensible aux maladies comme le rhume et la grippe et peut augmenter vos chances de les contracter. Votre objectif pendant la saison doit être de garder votre système immunitaire fort afin qu’il puisse combattre les maladies. La vitamine C est un excellent stimulant de l’immunité, donc la consommation d’agrumes peut aider. Le zinc est également un excellent stimulant de l’immunité car il utilise les globules blancs pour défendre le corps contre les agents pathogènes nocifs et pathogènes. Ajoutez des aliments riches en zinc comme les crabes, les crevettes, les haricots, les noix et les grains entiers à votre alimentation.

5. Ajoutez des fruits, des légumes et des épices à votre alimentation

Les fruits, les légumes et les épices, comme le curcuma, fournissent des antioxydants naturels à votre corps pour aider à combattre les maladies hivernales. Alimentez votre corps avec ces aliments. Ils contiennent également des minéraux et des vitamines essentiels qui peuvent renforcer votre système immunitaire.

La médecine familiale est là pour vous aider!

À l’approche de la saison froide, vous devez tout mettre en œuvre pour protéger votre système immunitaire et préparer votre corps. Prenez rendez-vous avec nous via notre site web dès aujourd’hui pour vous faire vacciner contre la grippe avant l’arrivée de l’hiver afin de prévenir la grippe et d’autres maladies graves. Vous pouvez également nous joindre en appelant. Pour une explication détaillée , consultez notre site  chirurgie réparatrice Tunisie .