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Parfois, les comptes fournisseurs rencontrent des retards, des erreurs ou d’autres problèmes qui empêchent les clients internes et externes d’être complètement satisfaits à la fin. Les raisons de l’insatisfaction des fournisseurs impliquent généralement des retards de paiement causés par des factures perdues ou mal classées. L’AP est un atout stratégique pour les clients internes, mais cela peut ne pas apparaître ainsi si des exceptions entraînent des paiements en double qui augmentent les coûts.

Ces écarts sont là où un système AP automatisé peut opérer sa magie, conduisant à des opérations en temps opportun et à des relations améliorées avec les fournisseurs grâce à une augmentation de la vitesse et du contrôle. Vous serez en mesure de vous assurer que votre service des comptes fournisseurs contribue visiblement aux objectifs de l’entreprise en matière de finances et de maintien d’une réputation positive dans votre secteur.

Promouvoir la collaboration sur le lieu de travail

Avec la vitesse et la visibilité d’un système de stockage numérique, toutes les parties impliquées dans la saisie et l’approbation des factures peuvent avoir un accès simultané aux fichiers nécessaires. Cette accessibilité permet une collaboration en temps réel et une efficacité rationalisée lors du partage de documents, de la confirmation des détails, de la réception de clarifications et de la résolution des inexactitudes.

Comment intégrer ERP avec ECM ?

Lorsque le flux de travail est fluide et que les progrès sont constants, les gens sont moins susceptibles d’avoir des différends et d’éprouver des frustrations. De plus, étant donné qu’un système automatisé réduit la saisie manuelle des données, les employés d’AP auront plus de flexibilité pour rechercher les services concernés et résoudre les divergences, et cela laissera du temps pour enregistrer toutes les conversations critiques. C’est un exemple de la façon dont la suppression intentionnelle des obstacles à la collaboration peut conduire à une meilleure communication sur le lieu de travail et à des employés plus heureux.

Personnaliser vos processus

Une autre façon d’améliorer la qualité de votre service AP consiste à personnaliser votre processus de facturation en fonction des besoins de flux de travail spécifiques de votre entreprise. En configurant votre logiciel d’automatisation pour gérer les domaines qui augmentent le plus efficacement la productivité, vous pouvez créer une culture axée sur la croissance à l’aide d’un logiciel spécialement personnalisé pour s’adapter au fonctionnement de votre processus de comptabilité fournisseurs.

Si vous recevez des factures via plusieurs supports, tels que les e-mails, les fax et le courrier postal, par exemple, la capture de données via la technologie OCR et la compilation rapide peuvent apporter le changement le plus significatif dans l’efficacité de votre point d’accès. Ou, peut-être que vos factures doivent suivre des itinéraires spécifiques pour obtenir les approbations et les signatures requises, et vous pouvez diriger le flux de travail automatisé pour suivre le chemin qui vous fera gagner le plus de temps. Pour plus d’informations, consultez notre site web Logiciel SIRH ressources humaines .