Cadeaux high-tech : comment les assurer ?

Cadeaux high-tech

Les événements à l’occasion desquels vous pouvez offrir des cadeaux high-tech sont nombreux. Noël est celui qui se démarque le plus, tant elle devient une fête universelle célébrée par tout le monde sans exception. Les présents ainsi offerts se déclinent en différents types, entre autres des produits ou appareils high-tech et multimédias. Ce sont généralement des articles à la fois précieux et coûteux, mais fragiles. Les risques de panne, de vol ou d’autres incidents ne sont donc pas à négliger. Vous devez donc chercher le moyen d’en protéger votre appareil. Parmi les options possibles, souscrire une assurance est le mieux conseillée. Bien que non obligatoire, elle permet de profiter de divers avantages importants.

Connaître préalablement le rouage d’un contrat d’assurance high-tech

Les cadeaux à offrir lors d’une occasion, comme Noël, se déclinent en différents types et modèles. Dans les tendances, les appareils high-tech abondent sur le marché, comme les objets connectés, les consoles de jeux vidéo, les téléviseurs, les tablettes, les smartphones et les casques VR. Les trottinettes, les équipements de mobilité électronique, les vélos, les hoverboards et les monowheels en font également partie. Ce sont tous des produits valeureux nécessitant d’être protégés, ne serait-ce que pour optimiser leur durée de vie et les utiliser dans de bonnes conditions.

Sachant les cadeaux high-tech deviennent une tendance, notamment depuis l’année 2018. Ce qui pousse aussi la ruée vers l’assurance des cadeaux multimédias. Une enquête a permis de déterminer que 30 % des Français souhaitant offrir ces produits prévoyait de les assurer.

Cette tendance débouche aussi sur la variété des offres proposées par les assureurs permettant à ces derniers de répondre adéquatement aux attentes de leurs clients. Si vous disposez des équipements multimédias dans votre foyer, vous pouvez les couvrir avec un contrat d’assurance habitation. Les risques ainsi pris en compte sont les catastrophes technologiques et naturelles, l’incendie, les attentats, le vol, les dégâts des eaux, le braquage, le vandalisme et les événements climatiques. Si vous voulez avoir un aperçu d’une assurance multirisque pour tous vos appareils high-tech, vous n’avez qu’à suivre ce lien.

Choisir la couverture d’assurance high-tech la plus convenable

Dans vos démarches pour assurer vos produits high-tech, vous devez tenir compte de l’importance de signer un contrat contenant la couverture qui vous convient le mieux. Sachez que ces appareils s’utilisent également en dehors de l’habitation. Ce qui vous amène à choisir entre deux options.

En premier lieu, vous pouvez opter pour une assurance affinitaire ou monoproduit. C’est une assurance dommage que le fournisseur ou vendeur propose au moment de l’achat. La souscription se fait donc sur-le-champ.

Quant à la deuxième option, celle-ci concerne une assurance des appareils nomades. Dans  ce cas, les assureurs proposent des garanties dédiées aux appareils multimédias. Ces derniers sont couverts par un seul contrat. Cependant, vous devez vous renseigner suffisamment sur les offres proposées, en vérifiant attentivement les produits couverts et ceux qui ne le sont pas. En outre, il ne faut pas oublier de considérer les sinistres ou incidents couverts par le contrat et les modalités d’indemnisations. L’assureur en question réunit-il tous les critères qui vous conviennent ? Si oui, signez le contrat pour utiliser en toute sécurité vos appareils high-tech.

Besoin d’autre article à visiter ? N’hésiter pas de suivre ce site.