Comment bien choisir ses lunettes de soleil ?

Le port de lunettes de soleil est essentiel pour protéger vos yeux des effets nocifs du soleil. Ils sont utiles non seulement en été, mais aussi tout au long de l’année.

Les indices

Tout d’abord, vous devez déterminer quel est le but principal du cadre : pour chaque type d’activité, il y a une intensité lumineuse correspondante. Ce choix définit l’indice correspondant à vos besoins, et détermine la couleur du verre (du transparent au foncé) et le taux de protection. Plus l’indice est élevé, plus l’intensité lumineuse diminue.

Il est donc recommandé d’utiliser des verres d’indice 0, des verres très clairs ou très légèrement teintés en ville. Quant aux verres d’indice 4, ils sont très foncés et ils conviennent très bien aux conditions ensoleillées, comme la mer ou la montagne.

Le marquage “CE” est indispensable, il garantit la protection de l’objectif. “UV 400” ou “100% UV” signifie que le verre filtre les rayons ultraviolets pour offrir la meilleure protection.

La forme des verres

Afin d’améliorer la protection, choisissez de couvrir la lentille, ils peuvent protéger le dessous et le dessus de l’œil.

Afin de réduire l’éblouissement sur les surfaces réfléchissantes ou d’améliorer le contraste et la perception visuelle, veuillez choisir des verres polarisés.

Les lunettes de soleil, pour qui ?

Recommandez à tous et à tout âge de porter des lunettes de soleil !

Cependant, les enfants de moins de 12 ans sont très sensibles aux rayons UV car leurs verres ne peuvent pas filtrer complètement les rayons UV. Ils doivent être protégés dès leur plus jeune âge, surtout si leurs yeux sont très superficiels.

Attention :

L’indice ne correspond pas notamment à la protection ! Il permet seulement d’ajuster la teinte du verre en fonction de l’intensité lumineuse en fonction de la situation. Plus l’indice est élevé, plus le verre est foncé et donc plus l’éblouissement est faible. Seuls les verres traités anti-UV peuvent vous protéger !

Porter des lunette de soleil homme sans filtres UV est plus nocif que de ne pas les porter ! Ce sont des filtres sur le verre qui vous protègent des rayons UVA et UVB. Sans eux, les pupilles se dilateront pour laisser passer les rayons ultraviolets.

La catégorie 4 ne convient pas aux usagers de la route !

Pour plus d’articles, visitez nos sites.