Comment déboucher des WC naturellement ?

déboucher des WC naturellement

Ce problème qui est souvent à l’origine de WC bouchés, n’est pas grave en soi. Surtout avec ces bouchons de papier toilette. Et cela pose bien des soucis. Mais il existe pourtant des solutions simples pour en venir à bout rapidement. Des méthodes simples à mettre en œuvre pour déboucher des WC.

Quelles méthodes naturelles pour venir à bout rapidement ?

Il faut savoir que ces astuces peuvent vous aider oui ! mais ne sont pas magiques d’où vient la nécessité d’appeler plombier pas cher Paris.

De l’eau chaude

Surtout si vos toilettes ne sont pas trop bouchées. Un peu d’eau chaude peut suffire à supprimer le bouchon Verser dans la cuvette un seul coup sec.

Du vinaigre blanc

Pour déboucher des WC avec 1 litre d’eau mélangez ½ litre de vinaigre blanc dans une casserole et faites chauffer le tout. Le vinaigre blanc peut être utilisé pour déboucher des WC car il est efficace.

Dans la cuvette des WC Versez le mélange et laissez reposer 20 minutes. Et vous pouvez finalement tirer la chasse d’eau.

Du bicarbonate de soude accompagné du vinaigre blanc

Comme le vous le savez le mélange vinaigre blanc et bicarbonate de soude est très efficace. Pendant 30 minutes, le mélange vinaigre-bicarbonate de soude va s’écouler dans l’ensemble des canalisations. Donc laisser le reposer. Il va éliminer les résidus et les dépôts présents dans les tuyaux, tout en neutralisant les mauvaises odeurs.

Pour rincer les canalisations, versez de l’eau chaude dans la cuvette au bout de 30 min. Puis tirez la chasse d’eau.

Des enzymes

Ils sont utilisés dans les systèmes de fosses septiques, sont efficaces pour déboucher des WC. C’est pourquoi ils sont disponibles dans le commerce aussi les déboucheurs à base d’enzymes.

Même si leur action n’est pas très rapide, les enzymes sont des protéines qui contribuent notamment à décomposer les déchets.

Pour déboucher les WC de manière physique : des accessoires

La ventouse

Elle reste toujours une solution très efficace. Même si déboucher des WC avec une ventouse n’est pas forcément la solution la plus appréciée.

La ventouse permet à l’eau stagnante d’effectuer des déplacements avec des mouvements de va-et-vient.

Et de haut en bas qui contribuent à libérer le dépôt qui bouche les toilettes.

Le furet de plombier

En métal et d’une manivelle, Le furet de plombier est composé d’un foret à son extrémité, d’un long flexible. Dans la canalisation jusqu’au bouchon qui obstrue les toilettes, il suffit d’introduire le furet. Pour déboucher des WC. Puis Continuez à faire des mouvements de va-et-vient. Grâce à la manivelle en exerçant en même temps une pression, jusqu’à ce que le bouchon soit complétement détruit. Et que l’eau s’écoule normalement.

Le déboucheur à pompe

Le déboucheur à pompe est aussi accessible aux bricoleurs amateurs et distribué dans les magasins de bricolage. Même source s’il est un outil professionnel que les plombiers utilisent.

À l’aide du piston jusqu’à ce que le bouchon disparaisse. Placez le déboucheur au fond de la cuvette et pompez pour déboucher des WC.

Bonus : prenez soin de vos canalisations

Penser à jeter tout ce que vous avez l’habitude de faire disparaître dans vos WC aux ordures ménagères. Pour éviter d’en arriver à devoir déboucher vos toilettes. Et surtout pensez à les entretenir régulièrement.

Ensuite, versez du marc de café dans vos canalisations environ une fois par mois. Il va empêcher qu’elles se bouchent et que les dépôts génèrent des odeurs nauséabondes. Et va nettoyer vos canalisations.

La conclusion

Il faut savoir que les toilettes ne sont pas faites pour avaler tout et n’importe quoi. Donc soyez attentif et ne jetez rien surtout!

Lire plus : Comment Déboucher Une Canalisation D’eaux Usées ?