Comment élaborer une campagne Google Ads réussie ?

Google ADS

Google Ads est l’une des solutions publicitaires les plus prisées dans le domaine du marketing digital. Ce service de « Google » permet la conception et la gestion des campagnes sur le réseau de recherche, le réseau Display, Google Maps, Gmail ou encore YouTube. L’efficacité de Google AdWords dépend cependant de la manière dont il est employé. Pour atteindre ces objectifs, il faut avoir un plan établi. Voici comment créer une campagne Google Ads réussie.

Définir les objectifs principaux de la campagne

Pour créer une campagne Google Ads, vous devez avant tout déterminer ce que vous voulez accomplir avec votre publicité et définir vos objectifs. Pour vous accompagner dans votre démarche, faites-vous accompagner d’une agence web spécialisée en référencement. www.lafabriquedunet.fr propose de vous mettre en relation avec son réseau d’agences pour vous aider dans toutes les étapes de votre projet d’annonces sponsorisées sur le moteur de recherche.

Vous pouvez vous servir des annonces Google afin d’obtenir un résultat optimal sur vos campagnes publicitaires. Cependant, il existe plusieurs manières de les utiliser. Vous devez opter pour celles qui conviennent le mieux à votre organisation.

Dans cette optique, la compréhension de vos objectifs est primordiale. Ces annonces sponsorisées permettent généralement d’attirer du trafic vers la page de l’utilisateur et de générer des prospects.

Elles peuvent aussi vous aider à accroître la notoriété de votre marque ou à stimuler les ventes. Sachez que le moteur de recherche met à votre disposition différents types de campagne, dont le Shopping et le Réseau. Ces derniers sont accessibles à travers le service Google Ads.

Définir un budget publicitaire

Déterminer un budget publicitaire est la partie la plus délicate du marketing digital. Lors de la mise en œuvre d’une campagne Google AdWords, vous devez être réaliste et raisonnable. Pour obtenir des résultats de manière efficace, il vous faut investir un montant conséquent.

En réalité, le budget publicitaire dépend de plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci, il y a les objectifs, les types d’annonces, les enchères pour atteindre le haut de la page des résultats, et la quantité de mots-clés.

Avec Google Ads, vous n’avez pas besoin de dépenser d’un coup une somme astronomique dans le but d’avoir d’excellents résultats. Lorsque vous êtes en manque de moyens financiers, vous pouvez augmenter votre budget au fur et à mesure que vous générez des ventes.

Adopter un format d’annonce approprié

Le service Google AdWords propose divers formats d’annonces dont les plus privilégiés sont les annonces display et les annonces textuelles. Ces dernières peuvent vous aider à créer du trafic sur votre plateforme en ligne.

Entre autres, les annonces display sont pertinentes, personnalisables, et plus sophistiquées. Elles permettent d’élaborer des annonces visuelles. Grâce à celles-ci, vous pouvez facilement attirer l’attention des internautes.

Les annonces textuelles sont plus simples à produire et à modifier. Elles sont considérées comme un format standard du service Google AdWords. La conception de ces annonces peut s’effectuer en quelques minutes.

Toutefois, il faut intégrer deux titres et un corps de texte principal. Vous devez aussi ajouter deux liens URL. Sachez qu’il est possible de trouver une agence web adaptée pour profiter de l’expertise d’un professionnel.

Sélectionner les mots adaptés et les groupes d’annonces

Pour réussir une campagne Google Ads, il vous faut sélectionner les mots-clés principaux. Ceci est entrepris en fonction de leur volume de recherche. Vous pouvez éventuellement vous servir du planificateur mis en place par Google AdWords.

Il regroupe un ensemble de données relatives au coût par clic (CPC) des mots-clés. Ceux-ci sont associés à vos divers produits ou services. Ensuite, vous devez choisir le type de correspondance à adopter durant votre campagne. Rassurez-vous, l’utilitaire Google Ads Preview And Diagnostic peut vous aider à le déterminer.

Définir la méthode de ciblage à suivre

En général, le ciblage d’audience se fait suivant un certain nombre de critères. Parmi ceux-ci, vous pouvez trouver les intérêts, l’âge, le sexe et autres. Avec le référencement payant, vous aurez la possibilité de diffuser vos annonces auprès des utilisateurs ou particuliers intéressés par ce que vous avez à offrir. Ceux qui ont déjà visité votre plateforme en ligne peuvent également être ciblés.

Dans le cas où vous souhaiteriez étendre votre champ d’action, la méthode de l’observation est fortement recommandée. Elle permet d’accroître votre clientèle. Les cibles sont les nouveaux clients (les personnes aux caractéristiques similaires qui ont déjà visité votre site Internet).