Comment faire tenir un pigment de maquillage permanent ?

tenir un pigment de maquillage permanent

Un changement d’apparence grandiose, c’est la raison d’être du maquillage permanent. On modifie le visage ou le corps avec du pigment, et la modification devient porteur de sens. La technique vise précisément à corriger certains défauts ou à embellir la zone à maquiller. Elle pallie un manque de couleur ou un problème dermatologique minime. Mais pour que le résultat dure plusieurs mois, le pigment a intérêt à tenir. Comment faire ? Suivez nos conseils.

Prendre soin de la peau

Après une séance de pigmentation, la peau est extrêmement fragile au point de créer quelques fois des petites douleurs. Elle a donc plus que jamais besoin d’être dorlotéepour regagner sa santé et sa souplesse d’avant. Lorsque votre bouche ou vos sourcils bénéficient d’un pigment de maquillage comme chez Maud Shop, on peut s’attendre à un résultat de qualité. Toutefois, prenez soin de votre peau, notamment celle maquillée au salon. Gardez-la à l’abri du rayon de soleil puissant et oubliez les produits cosmétiques pendant un certain temps. Nettoyez régulièrement la zone en utilisant du savon doux à pH neutre et préférez un lavage à l’eau tiède. Grâce à des soins particuliers, la peau retrouvera une apparence plus nette rapidement et le pigment pourra alors garder son aspect pendant plusieurs mois. Généralement, les restrictions s’appliquent surtout pendant 3 ou 4 semaines après l’intervention.

Ne pas gratter la peau

Quand on est en quête de changement, les picotements causés par les micro-perforations ne sont pratiquement rien. La réalisation du maquillage permanent implique en effet l’introduction de la teinte dans la peau et on reconnaît que cela provoque des sensations désagréables au début. Mais évitez à tout prix de gratter la peau, cela compromettrait la tenue du pigment. Des petites croûtes pourraient encore rester sur la zone maquillée. Ces segments sont peut-être assez gênants visuellement, mais ils contribuent à la fixation du pigment. Essayez donc de ne pas porter de vêtement qui frotte la peau si le maquillage se trouve sur le corps comme dans le cas d’une correction mammaire. Quant au visage, il ne faut surtout pas lefrotter brutalement au moment de le laver. Un léger balayage à l’eau suffit pour ne pas altérer le maquillage.

Utiliser une crème de protection et de cicatrisation recommandée

Le maquillage permanent s’accompagne toujours d’une crème cicatrisante pour soulager la peau après l’intervention. La zone peut encore subir des inflammations marquées par des rougeurs suite aux piqûres des nano-aiguilles. On ne peut remarquer l’état du changement que lorsque la peau est complètement restituée. Pour que le pigment puisse prendre doucement place au niveau de la partie superficielle du derme, il est important d’utiliser une crème spécifique que seul un spécialiste peut recommander. Le produit servira à cicatriser la peau et à la protéger en même temps.L’utilisation se fera dès la fin de la séance, quelques semaines avant la seconde séance de retouche.En optant pour un soin adapté, le pigment peut se fixer pendant la durée de la tenue promise.

 

Cliquez ce blog pour découvrir d’autre articles.