Comment optimiser le SEO de votre site
0 5 minutes 8 mois

L’optimisation des moteurs de recherche joue un rôle important. Elle permet de générer de bons revenus avec l’un des meilleurs sites de commerce électronique.

Qu’est-ce qui détermine la position d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche ?

La position d’un site web dans les résultats naturels des moteurs de recherche dépend principalement des facteurs d’optimisation interne du site. Plus le contenu d’une page web correspond à l’expression de recherche de l’utilisateur, plus ce contenu est détaillé et utile. Ainsi, plus le moteur de recherche classera le lien de la page dans ses résultats de recherche naturelle. Vous trouverez ci-dessous d’autres critères tout aussi importants qui influencent le positionnement des liens de pages de sites Web dans les résultats de recherche naturels.

Âge du site web

Plus un site web est ancien, plus ses pages sont susceptibles d’être classées dans les résultats de recherche naturels. On observe parfois que les sites web nouvellement créés sont mieux classés par Google pendant un certain temps. Mais avec le temps, leur position chute, surtout s’ils n’ont pas effectué l’optimisation interne obligatoire du référencement.

Vitesse de la page

Plus les pages de votre site web se chargent rapidement, plus elles sont susceptibles d’être mieux classées dans les résultats de recherche naturels. Vous pouvez vérifier la vitesse de chargement des pages avec l’outil PageSpeed Insights de Google.

Adapté aux mobiles (Responsive/Mobile Friendly)

Plus les pages de votre site web sont adaptées à l’affichage sur les appareils mobiles, plus elles peuvent être classées dans les résultats de recherche naturels. La convivialité mobile de vos pages peut être testée à l’aide de l’outil “Mobile-Friendly Test” de Google. Pour plus d’informations sur les conseils de référencement de votre site web, n’hésitez pas à visiter notre site web : https://www.mpjbconsulting.com/

Code du site web (HTML, CSS, Javascript)

Plus le code (HTML, CSS, Javascript) des pages Web est conforme, moins elles contiennent d’erreurs de codage. Elles sont alors plus susceptibles d’être classées dans les résultats de recherche naturels.

Quelles sont les techniques d’optimisation de votre site web ?

Utilisation de balises canoniques

L’utilisation de balises canoniques est importante pour le commerce électronique, en particulier lorsque les produits ont des attributs tels que différentes tailles, couleurs, quantités, etc. Les balises permettent de conserver la qualité du référencement appliquée à une version de cette page.

Pagination

Lorsque vous avez cinq pages de résultats pour une catégorie donnée d’un produit sur votre site Web et que vous n’utilisez pas les extraits précédents / suivants, vous ne montrez essentiellement pas à Google la profondeur de vos offres de produits.

URL

Très souvent, les plus grandes plateformes de commerce électronique viendront avec un schéma maladroit sur la façon dont elles génèrent des URL. Aujourd’hui, les moteurs de recherche sont bien meilleurs pour l’exploration et l’indexation, et les plateformes sont bien meilleures pour générer des structures d’URL propres.

Recherche du site

La recherche sur site est une bonne chose pour tout le monde, mais pour le commerce électronique en particulier. Comprendre comment les internautes recherchent vos produits peut vous aider dans vos efforts de recherche payante (PPC).

Plans du site

Mettez à jour vos sitemaps si vous décidez de passer au HTTPS. En dehors de cela, un site Web de commerce électronique voudra conserver un nouveau flux de pages ou une nouvelle URL pour son plan de site XML. Simplifiez la maintenance de votre site en segmentant les plans de site en fonction des catégories de sites Web. Découvrez ar la suite les Nouveaux Points Importants Du SEO E-Commerce