Focus sur les salles de bains à l’italienne : tout ce qu’il faut savoir

douche italienne

Une salle de bain à l’italienne est le summum de l’attrait avec son espace détente surdimensionné, son atmosphère élégante et relaxante, et sa pièce maîtresse: la douche de vos rêves. Comment s’y prend-on pour concevoir une belle salle de bain italienne à la maison? Nous vous emmenons à travers, que ce soit la douche, le choix du mobilier, le travail requis, ou la décoration, tout est là.

Le cœur d’une salle de bain italienne : la douche à l’italienne

 

Idéalement située dans un coin, une douche à l’italienne est entourée d’une grande feuille de verre transparent ou trempé.

Pour concevoir une douche à l’italienne, vous devrez creuser le niveau du sol pour intégrer un kit de déchets, composé du piège et des tuyaux. Vous pouvez ensuite installer un grand receveur de douche rectangulaire ou carreler le sol, en prenant soin de créer une pente pour faciliter l’évacuation de l’eau.

Voici une idée élégante pour votre décor : pourquoi ne pas choisir un sol en granit pour votre receveur de douche ?

Pour embellir encore plus la douche, vous pouvez également mettre une véritable cloison en verre au milieu d’un mur, créant une double entrée, à gauche et à droite. Enfin, la cerise sur le gâteau, une tête murale pour un confort accru.

Meubles muraux pour économiser de l’espace

Si la douche à l’italienne est sans aucun doute le point focal de toute salle de bain à l’italienne, le choix du mobilier peut également être important. Quel type de mobilier créera un espace spacieux et agréable? Meubles muraux!

Sans pieds, les meubles muraux sont fixés au mur et donnent l’impression d’être en apesanteur. Une fois fixés avec des supports et des vis, ces accessoires sont très durables et ont l’avantage de faciliter le nettoyage du sol.

Combinés à une douche à l’italienne, les meubles muraux créent un espace propre et épuré. Disponible en version mate ou brillante, avec des portes à l’italienne et des lignes modernes, il est facile de comprendre pourquoi la salle de bain à l’italienne est une configuration de salle de bain si recherchée. Pour finir la pièce avec style, optez pour des poignées design en verre ou en métal et des courbes douces ou des angles prononcés, ce qui reflète le mieux votre douche à l’italienne.

 

Voir aussi Le guide essentiel pour déménager votre maison en seulement 9 étapes dans un autre blog

Le bidet: seulement le meilleur pour les salles de bains à l’italienne

Une application très courante dans les salles de bains de style italien, le bidet est toujours vivant. Même s’il est moins utilisé de nos jours, il est très pratique pour l’hygiène quotidienne, à la fois pour les soins du corps ou le lavage express du linge.

Complétez votre bidet avec des robinets en plastique en forme d’étoile et ajoutez une couleur pourpre pour le style. Avec ces petits accessoires se combinant avec les lignes modernes du bidet, il devient un objet décoratif à part entière. Certains modèles peuvent même intégrer des lumières LED!

Quel type de décoration va avec une salle de bain à l’italienne?

Pour rester fidèle au thème italien, quoi de plus traditionnel que de choisir le marbre ? Si cette pierre luxueuse est trop pour votre budget, il y a toujours des carreaux d’imitation ou un meuble assorti.

Pour une touche élégante, vous pourriez envisager un panneau de bois collable, un moyen élégant d’égayer votre salle de bain à l’italienne sans vous ruiner.

C’est à vous d’utiliser ces conseils pour concevoir votre salle de bain de rêve à l’italienne, le mélange parfait de détente et de style.

Visiter selfcity et profitez le meilleur service pour une pose douche italienne toulouse.