Afin de changer d’air et de découvrir un monde plus dépaysant, il n’y a rien de mieux que d’aller voyager. Effectivement, un voyage se prépare. Par ailleurs, on peut partir sans tout prévoir à l’avance. L’important, c’est que vous choisissez la destination. Lyon est une destination par excellence pour sortir de son quotidien.
Que visiter à Lyon ?
Également appelée « Ville des lumières », Lyon est une métropole française située dans le quart sud-est du pays. C’est la troisième région la plus peuplée de France après Paris et Marseille. Elle s’étend sur environ 4 575 ha de superficie, fleuve non inclus.
Premièrement, ce qui particularise cette ville, c’est qu’elle soit divisée par deux fleuves qui sont la Saône et le Rhône. Ils se croisent à la limite sud de Lyon. Ainsi, la Cité des gones, plus précisément le quartier de la Confluence, est au confluent de ces deux fleuves. Dans cette partie de la région, il y a également le musée des Confluences. Approximativement 3 000 objets sont exposés dans ce musée d’histoire naturelle et d’anthropologie. À savoir le mammouth de Choulans, l’exemplaire du spoutnik 2, le fossile de Ceratarges du dévonien, les masques de théâtre nô, etc.
Dans le but de changer d’environnement, optez pour une visite décontractée au Parc de la tête d’Or. Le passage à cet endroit s’avère indispensable quand on visite Lyon parce que c’est le plus grand parc urbain de France. On peut par ailleurs explorer le Vieux Lyon. Cette vieille ville fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Tout comme la colline de Fourvière, du cœur de la Presqu’île ainsi que de la colline de la Croix-Rousse.
Comment se rendre à Lyon ?
Le meilleur moyen de transport pour se rendre à la capitale des gaules, c’est l’avion. Pratique et rapide, vous arrivez à destination en un temps record : si vous venez de Paris par exemple, vous vous atterrissez à l’aéroport saint exupéry en une heure et cinq minutes. Par contre, si vous prenez l’autoroute du soleil, le trajet se fera en environ 5 heures. Alors, sans hésiter, le déplacement par voie aérienne est le plus intéressant. Surtout, quand on voyage seul ou bien en petit groupe. Aussi, si vous allez à Lyon pour rendre visite à un proche hospitalisé par exemple, l’avion est le moyen de locomotion le plus adapté. À part cela, selon la qualité de service qu’offre votre compagnie aérienne, le confort peut être assuré quand on voyage en avion. C’est pareillement sécurisé : il y a moins de crash d’avion que d’accident de voiture et ferroviaire.
Outre l’avion, venir en train à Lyon est aussi un excellent choix. Notamment pour ceux qui adorent contempler les différents paysages avant d’arriver à destination. C’est aussi confortable et plus rapide que le bus. Un autre point fort du déplacement en train, c’est la pluralité des gares ferroviaires qui se situent presque tous au centre-ville.
Quel que soit le moyen de transport qui vous arrange, pour se rendre rapidement à la ville de Lyon, n’hésitez pas à avoir recours au service de Rhônexpress.