La pêche au Ned Rig, une technique innovante d’une efficacité redoutable

Technique de pêche originaire des États-Unis, le Ned Rig se développe de plus en plus en France. Inventé par Ned Kehde, le Ned Rig a initialement été développé pour cibler le Black-Bass, aussi connu sous le nom d’Achigan à grande bouche. En France, les pêcheurs pratiquent la méthode du Ned Rig pour attraper des perches et des sandres.
Mêlant finesse et maîtrise, la pêche au Ned Rig est une pêche minimaliste et tactile.

La technique pébliciscitée de la pêche au Ned Rig

À la fois un sport et un loisir passionnant, la pêche est une activité qui repose sur des techniques variées. Afin d’augmenter le nombre de touches, les pêcheurs développent leur savoir-faire progressivement, en vue d’améliorer leurs techniques de pêche. De plus en plus populaire en France, la technique de la pêche au Ned Rig saura séduire aussi bien les débutants que les pêcheurs confirmés. Elle est caractérisée par sa simplicité et sa redoutable efficacité, tout en offrant un maximum de plaisir.
Si vous souhaitez pratiquer la pêche au Ned Rig, vous pourrez vous équiper en leurres souples auprès de la boutique spécialisée Crazy Pêche. Le leurre Ned Rig X Zone Lures se présente sous la forme d’un corps rainuré et très souple évoquant un ver. Gorgé d’attractant X Zone Scent, il aiguise la curiosité des perches et des sandres. Vous pourriez aussi opter pour le Ned Ocho de 6,5 cm dont les nervures crantées produisent des bulles au moment de l’animation.

Pensez à ajouter une tête plombée légère afin que le leurre puisse se poser très lentement et délicatement sur le fond de l’eau. Les poissons auront l’impression que le leurre est une proie naturelle à proximité et seront vivement stimulés.
Tout pêcheur intéressé par la pêche au Ned Rig pourra également s’équiper d’une canne spécialement conçue pour ce type de pêche légère au leurre souple comme la Ned Rig Special Destroyer F4-71XS disponible chez Crazy Pêche.

Polyvalence et efficacité : les points forts de la pêche au Ned Rig

Pour pêcher au Ned Rig, il est important d’apprendre à animer votre leurre souple avec finesse. Ce leurre qui coule lentement devient très attractif pour les poissons dont l’envie de mordre se réveille. Mêlant polyvalence et efficacité, il s’agit d’un style de pêche aux carnassiers qui produit de bons résultats. Alors, n’hésitez pas à pratiquer la pêche au Ned Rig, vous apprendrez à maintenir une tension constante sur la ligne lorsque vous animerez le leurre et alternerez avec des pauses longues sur le fond de l’eau. Le montage Ned Rig permet au leurre de rester à la verticale dans les profondeurs, contrairement à un montage texan, il attire les poissons qui ont tendance à observer avant d’attaquer. Dans ce contexte, il n’est pas rare d’obtenir des touches pendant que le leurre est en pause.

Avec la pêche au Ned Rig, vous pourrez insister sur le fond de certains spots de pêche dans des lacs ou rivières. Lorsque vous pêchez au Ned Rig, privilégiez les lancers à faible distance et armez-vous de votre dose habituelle de patience. Cette méthode de pêche n’est pas sélective, les perches, les sandres, les brochets… pourront y succomber.
Adaptez votre approche selon la zone de pêche, apprenez à pratiquer le Ned Rig et découvrez par vous-même pourquoi cette technique de pêche est de plus en plus plébiscitée en France.