La signification des rêves

Les rêves sont des représentants d’images qui traversent l’esprit par le sommeil. Ils peuvent être une représentation des échecs du passe mais aussi un avertissement sur les événements futurs.

            A quoi sert-elle vraiment les rêves?

Les rêves permettent au cerveau de travailler sur la mémoire, comme étant des symboles forts avec une signification précise. Ils ne doivent jamais être interprétés au pied de la lettre par rapport a sa signification. Les rêves négatifs ne signifie pas forcement qu’un évènement horribles va se produire, on aucune manière on doit pense que c’est l’intuition d’un accident à venir. C’est le même cas pour un rêve positif, elle ne signifie pas que cet action va se produire dans le futur mais juste un signe que notre conscience a envoyé pour notifier notre cerveau. Ces rêves signifient donc des symboles de compensation positive ou négative de notre valeur.

Par rapport aux rêves négatifs, les rêves positifs nous donnent de la confiance en soi, de la motivation dans le futur.

Pour avoir plus d’informations sur les rêves vous pouviez accédez au site heuresmiroirs.fr

            Comment comprendre les rêves?

Tout d’abord il faut savoir que tout ce qui se passe dans ses rêves est des aspects conscients ainsi que inconscients en vous qui traverse votre état d’esprit. Tout ces choses qui s’y produisent que ce soit les lieux, les entourages et mêmes les personnes sont seulement de la représentation et non la réalité.

La compréhension de ces rêves peut se faire en quartes étapes :

  • Premièrement, bien notée la date et le rêve pendant la nuit ou au réveil afin de coïncider aux circonstances de la vie.
  • Deuxièmement, repérer les éléments fondamentaux qui y figure dans le rêve. Il peut s’agir d’une seule image si le rêve est court et de plusieurs images si le rêve est long. Il faut se limiter a certains nombres d’éléments clés qui s’avèrent importantes afin de ne pas se perdre.
  • La troisième étape consiste a analyser chacun des éléments clés trouves dans la précédente étape.
  • La dernière étape est de tirer l’essentiel du rêve et le mettre en relation avec tout ce qui se passe dans la journée.

Vous pouviez ainsi tirer une leçon du rêve afin de mieux comprendre la situation que vous viviez.

      Comment faire pour se souvenir de ces rêves ?

Lors de notre réveil, se souvenir de tout ce qui c’est passe lors de notre rêve reste notre première préoccupation afin de connaitre sa signification. Il faut prendre conscience qu’un rêve est un message rempli d’enseignements. Il faut tout d’abord s’y intéressé pour pouvoir s’y souvenir. Si nous n’accordions aucune importance ; notre cerveau ne fera pas l’effort de le restituer a notre réveil.

Il existe plusieurs méthodes afin d’y souvenir au rêve comme la méditation, reste dans la même position des notre réveil pour s’y rappelé, de la vitamine b6 qui aide la mémoire.

 

Le rêve est une activité nocturne provoque par notre cerveau et qui peut correspondre ou non a la réalité.