La stratégie de netlinking et son importance en SEO
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Le web 2.0 prend une place importante au sein de la toile de nos jours. De nombreux sites web s’y enrichissent actuellement, et nombreux sont aussi ceux qui s’y lancent dans le but d’y trouver fortune. Ce qui est désormais possible à tout le monde, avec une bonne stratégie SEO.

Rappel en quelques lignes des bases du SEO

Le SEO ou Search Engine Optimization est une stratégie de marketing en ligne qui se focalise essentiellement sur les objectifs clients. Une méthode efficace permettant à chaque site de se hisser rapidement en tête de classement sur les moteurs de recherche. Une pratique qui vise à aider votre site à surpasser ses concurrents, grâce à des optimisations UX, on-site, off-site, et autres.

En optant pour l’usage de la stratégie SEO, vous vous assurez alors un réel retour sur investissement. Mais pour ce faire, vous devez tenir compte des différents critères que requiert cette méthode. Sachant qu’elle se repose encore sur trois grands piliers, entre la qualité et la technique. Ainsi que du fameux netlinking, dont on va justement vous parler. Retenez que si l’un de ces piliers manque à l’appel, votre stratégie SEO risque d’être inutile.

Le netlinking expliqué à tous

Sur la toile, on note que l’usage de lien a toujours été important, car ce sont ceux qui permettent aux différents réseaux du web de s’interconnecter. C’est par leur biais que vous pouvez naviguer de manière autonome à travers internet. Que ce soit pour lire vos différents articles et blogs, visionnez vos vidéos et écoutez vos musiques et podcasts.

Le seo netlinking  est une pratique qui vous aide à externaliser le lien de votre site et à l’implanter dans différents autres sites. De manière à accroître votre référencement naturel de façon considérable, et de vous offrir une meilleure autorité et notoriété sur le web. Pour cela, vous devez, soit de créer vos liens vous-mêmes, soit d’en acheter auprès des sites qui en sont responsables.

Le principe est plutôt simple, il suffit de comprendre le cheminement d’un parrainage pour le discerner. Si un site qui a une importante audience vous place dans ces articles, votre site acquiert plus de crédibilité et, par conséquent, plus d’audience. Néanmoins, la popularité d’un site se mesure à son SEO juice, et pour en bénéficier, il vous faudra obtenir plusieurs liens externes ou backlinks.

En optant pour une stratégie de netlinking, vous pouvez donc aspirer à avoir une meilleure crédibilité auprès de Google. En plus de bénéficier d’un meilleur positionnement sur la SERP, un trafic organique qualifié. Ce qui va de pair avec le gain de notoriété que recevra votre marque, ainsi que la croissance que vous noterez sur votre chiffre d’affaires.

Comment réussir son netlinking en quelques étapes ?

Nombreux sont les sites qui font désormais confiance au seo netlinking pour leur référencement. Cependant, pour se hisser à la tête du classement, il est aussi nécessaire de respecter les algorithmes de Google. Voilà pourquoi il est indiscutable de ne confier cette tâche qu’aux plus expérimentés. Néanmoins, pour réaliser un parfait suivi des tâches, découvrez ici les étapes d’un bon netlinking.

Réaliser une étude de la concurrence

Une étape que certains qualifient de basique, mais qui nécessite toute une méthode pour se parfaire. Étant donné que pour déterminer vos concurrents, il ne suffit pas de se focaliser sur vos concurrents proches, il est nécessaire de vous pencher sur vos concurrents SEO. Et pour les trouver, votre meilleur atout est de taper vos mots-clés principaux sur les moteurs de recherche.

Bien choisir vos pages de backlinks

Pour vous assurer de meilleur résultat, évitez de placer vos backlinks partout. Tâchez de vous focaliser sur les sites qui ont une forte notoriété que le vôtre. Car dans le cas contraire, vous contribuerez à la croissance des autres sites, sans impacter le vôtre. De ce fait, même si certains sites vendent leurs backlinks, il est préférable de se tourner vers eux, plutôt que vers les offres gratuites.

Proposer un accueil irrésistible

Pour avoir un meilleur impact, il est nécessaire de choisir plusieurs pages de destinations, dans le but d’attirer l’attention des visiteurs et les inciter à s’y intéresser davantage. Et pour ce faire, il vous faudra avoir des pages de destinations optimisées. Ce qui nécessite une vérification à partir d’outils spécifiques et payants, qui vous permettra de déterminer les différentes optimisations à réaliser.

Déterminer vos sites référents

Après avoir mis à jour vos pages de destinations et vous être assuré qu’elles soient convaincantes. Il est maintenant temps de choisir les sites sur lesquels implanter vos liens. Pour ce faire, privilégiez les sites qui traitent la même thématique que la vôtre. Néanmoins, vous pouvez aussi vous rendre directement sur les plateformes dédiées au netlinking et annuaires de lien.

Choisir vos ancres de lien

Le choix des ancres de lien est une étape primordiale dans le netlinking. Il s’agit ici de choisir les différents mots-clés qui inciteront l’internaute à cliquer. Cependant, pour exceller dans ce domaine, il est inutile de sur optimiser le mot-clé, il est préférable de le laisser tel qu’il est. Il vous est aussi possible d’opter pour le nom de votre marque, l’URL de la page, le titre de l’article ou encore une ancre généraliste. Cela vous permet d’insérer de façon raisonnée vos mots-clés.

Réaliser un calendrier

Une fois toutes les données en main, il vous faudra alors déterminer le jour exact du lancement de votre plan de netlinking. Pour cela, n’hésitez pas à vous aider d’un tableau récapitulatif, incluant la date de création des liens, la page de destination, les ancres de lien, les sites partenaires et les prix. Il ne vous restera alors plus qu’à transmettre ces informations à vos partenaires.

Suivre l’évolution de votre stratégie

Lors de son lancement, votre stratégie peut s’avérer infaillible. Cependant, pour éviter de vous faire doubler par d’autres concurrents, il vous est nécessaire de réaliser une veille constante. Pour ce faire, vous devez évaluer le taux de confiance de votre site et de vos pages ciblés, en plus du classement de ces pages dans la SERP. Mais il vous faudra aussi évaluer leur trafic SEO, ainsi que le nombre de mots-clés référencés sur ces pages.