L’almanach du Feng Shui et comment l’utiliser

L’almanach du Feng Shui (connu sous le nom de Tung Shing ou Tung Shu en chinois) indique les jours favorables (bons), moyens et défavorables (mauvais) afin que vous puissiez planifier les meilleurs résultats pour des activités spécifiques. Ce tableau complexe des jours fournit une foule d’informations utiles basées sur les principes traditionnels du Feng Shui.

Principes traditionnels de l’almanach chinois

Les calculs de l’Almanach Feng Shui sont basés sur les principes traditionnels du Feng Shui, à savoir les branches célestes et les tiges terrestres. Depuis les temps anciens, les fermiers chinois utilisent l’Almanach Feng Shui de la même manière que la culture occidentale utilise l’Almanach du vieux fermier. Les cycles lunaires et solaires mensuels aident à déterminer les meilleurs moments pour planter et récolter les cultures.

Utilisation moderne préférée de l’almanach du Feng Shui

L’utilisation moderne la plus populaire et la plus courante de l’Almanach Feng Shui est de déterminer le meilleur moment pour des événements et des tâches spécifiques.

Votre signe et votre type de jour

L’almanach de Feng Shui donne des résultats quotidiens pour les jours favorables, moyens et défavorables. Ceux-ci sont déterminés par votre signe animal du zodiaque chinois.

– Vous pouvez calculer votre signe, puis trouver les jours du mois numérotés sur le côté gauche dans un format vertical.

– En haut du tableau figurent les 12 signes animaux du zodiaque.

– Trouvez votre signe et faites défiler vers le bas jusqu’à la date que vous souhaitez vérifier.

– Le tableau est codé par couleur : rouge pour les bons résultats, gris pour les mauvais et blanc pour les résultats moyens.

Si vous planifiez un mariage, signez un contrat, achetez une maison, postulez pour un emploi ou entreprenez tout autre événement important, vous pouvez consulter cet almanach pour savoir si ce jour est bon, mauvais ou moyen selon votre signe animal du zodiaque chinois. Sachez que le choix des dates en Feng Shui suit une méthodologie bien précise.

Autres informations utiles

Le tableau du zodiaque chinois n’est qu’un échantillon de ce que contient l’almanach du Feng Shui. En plus de trouver des dates favorables pour des événements et des entreprises, certains almanachs fournissent des heures favorables, le Ba Zi du jour, les éléments quotidiens, le conflit quotidien entre le signe du zodiaque et d’autres signes du zodiaque, et les directions quotidiennes favorables et défavorables de la boussole.

Utilisation de votre almanach de Feng Shui

Vous pouvez acheter une variété de styles d’almanachs de Feng Shui. Certains contiennent plus d’informations que d’autres. Vous pouvez en garder un dans votre bureau à la maison ou sur le bureau de votre bureau. Cet almanach sert de calendrier pour vous guider dans ce que chaque jour peut apporter. Vous pouvez préférer mettre un signet sur l’un des nombreux almanachs gratuits en ligne. Certains maîtres du Feng Shui proposent des almanachs plus approfondis, soit en vente, soit gratuitement sur leurs sites web.

Quelques points à retenir :

– Les Chinois croient que l’almanach ne doit jamais être utilisé pour prédire l’avenir.

– Cela porte malheur de revenir sur des dates passées pour déterminer si elles étaient bonnes ou mauvaises.

– On considère que cela porte malheur de laisser les autres choisir les dates de vos événements, de vos tâches et de vos sorties, ou de vous laisser choisir les dates pour d’autres personnes.

Almanach Feng Shui pour les événements futurs

L’almanach du Feng Shui devrait toujours être utilisé comme un guide pour les événements futurs. Vous pouvez l’utiliser pour profiter de l’énergie chi favorable et éviter les jours d’énergie défavorable.

 

Découvrez ensuite, l’efficacité du pardon.