Étant la capitale du Cambodge, Phnom Penh est une ville pleine de vie et de patrimoines. Entre les sites culturels, les marchés, les places historiques et les autres, cette capitale est capable de vous offrir un séjour à la hauteur de vos attentes. Cela dit, avant d’y aller, il convient de connaître les informations pratiques d’une visite à Phnom Penh. Le but étant de profiter pleinement des merveilles de cette ville et profiter d’un séjour à la hauteur de vos envies. Qui plus est Phnom Penh se présente comme étant la plus fascinante des destinations de l’Asie du Sud-est. Cela dit, pour s’assurer de ne rien manquer de la capitale cambodgienne, il convient de bien organiser son séjour. Justement, ces quelques lignes détaillent pour vous les indispensables pour réussir votre voyage au Cambodge, notamment à Phnom Penh. Suivez-nous pour tout savoir.
Connaître le temps il fait à Phnom Penh
En bon voyageur, vous êtes tenu de savoir le temps qu’il fait à Phnom Penh. Histoire que votre voyage au Cambodge ne soit pas gâché par le mauvais temps ou autre empêchement du même genre. À titre indicatif, sachez que la météo donnée pour la capitale Phnom Penh est valable pour tout le Cambodge. A l’exception de la région du Mondolkiri qui affiche un climat plus tempéré à cause de son altitude. Retenez par la même occasion que trois types de saisons sont disponibles au Cambodge. Nous pouvons citer la saison chaude allant du mois de novembre au mois de janvier. Durant cette période, la température moyenne est de 32° environ. Cette saison marque pour ainsi dire la saison sèche qui fait d’elle la meilleure période pour venir en voyage au Cambodge et visiter Phnom Penh. Ensuite, il y a la saison très chaude qui va de février à mai. Plus spécialement, la saison très chaude peut devenir insupportable lorsque les températures excèdent les 40 degrés. La saison des pluies, quant à elle, se situe entre le mois de juin et le mois d’octobre. Comme vous pouvez vous en douter, cette saison est marquée par des pluies qui demeurent cependant brèves. De quoi rafraîchir pleinement l’atmosphère. En cette période, la nature est plus particulièrement belle en plus de mettre en valeur le vert éclatant des rizières.
Trouver un moyen de déplacement à Phnom Penh
La capitale du Cambodge qu’est Phnom Penh ne présente à ce jour aucun réseau de métro, de tramway ou encore de réseau de bus fiable. Pour vos besoins de déplacement durant votre voyage au Cambodge, vous pouvez vous fier aux taxis de la ville. Petit conseil au moment de vous déplacer dans ce pays d’Asie du Sud-est : prenez le temps d’adopter les habitudes des habitants du Cambodge. Ainsi, n’hésitez pas à prendre le cyclo-pousse, le tuk-tuk et la moto-taxi. Ce sont pour ainsi dire des moyens de déplacement très courants, pratiques et abordables. Pour autant, nous vous invitons à bien fixer le prix avec votre chauffeur. Et cela, bien avant le départ d’une destination à une autre. Soyez tout de même sans crainte puisque les frais de déplacement sont totalement raisonnables et reposent en grande partie sur vos capacités de négociations. Aussi, vous pouvez choisir de vous déplacer à pied à Phnom Penh. Pour la simple et bonne raison que les rues de la capitale présentent pour la plupart de larges trottoirs sur lesquelles vous pourrez circuler en toute sécurité. Pour vous dire qu’aussi bien le centre-ville, le marché russe que le quai Sisowath sont des lieux parfaitement accessibles à pied et où il fait bon de faire un peu de marche. En clair, ce sont les éléments à prendre en compte pour mener à bien un voyage au Cambodge, plus précisément une visite à Phnom Penh.