L’efficacité du pardon

Le pardon au prés du Seigneur c’est reconnaitre ses pèches et promettre de ne les pas refaire dans l’avenir. La prière qui est  l’une des pratiques efficaces pour se mettre en relation avec notre Dieu est un moyen important pour transmettre le pardon.

         Qu’apporte réellement le pardon pour notre Esprit ?

Les âmes qui sont prêtes à changer doit s’attendre a un miracle merveilleux. Le pardon ainsi que le replanissement sont les seul clés capables a transformé les nuits les plus sombres en un jour brillant. Apres avoir effectué le pardon à travers la prière Dieu observe les âmes se renaitre, les vies qui changées  et ce sont les conséquences de grand miracle qui nous embellit et nous élève.

L’essentiel pour le miracle du pardon est ses conséquences comme bienfaits c’est-à-dire la paix a l’âme qui a été avant tourmentée, anxieuse, frustrée voire même agitée. Actuellement,  il est difficile d’être en  paix vue le monde qui est trouble. Le pardon est l’élément clé qui nous permet de se rapprocher de Dieu, c’est une préparation pour la rencontrer pour son arriver donc ceux y sont prêts auront le cœur en paix.

L’une des principales missions des Eglises est d’inviter tous les hommes à repentir de toutes les pèches commises. Ceux qui y croient au miracle du pardon n’aura rien a craindre car le Seigneur  finira par essuie ses larmes, enlèvera les remords, les angoisse et évitera la peur et la culpabilité. Notre Dieu à qui on a supplié nous remplacera les yeux mouilles par des yeux secs et donnera des sourires et satisfaction a la place du regard soucieux et anxieux.

Lorsque nous avions pris conscience de la gravite de nos péchés, nous pouvions orienter notre Esprit a la manière a faire pour s’en débarrasser et  demander le pardon. Le Saint Esprit tient une place importante pour convaincre le pêcheur de ses erreurs commisses.

Le pardon aussi figure dans la prière des musulmans spécifie par région comme l’heure salat argenteuil qui est l’heure indiquer pour effectuer la prière dans les respects des critères spécifiques.

         Quelle est la conséquence de l’abandon du péché ?

Le fait d’être convaincu de la culpabilité de nos péchés  n’est pas suffisant pour notre Esprit. Cela  peut être un effort en vain si ceci n’est accompagne d’aucune courage de se débarrasser de la culpabilité. On doit donc admettre en premier lieu que nous étions coupables de nos péchés et qu’on est prête à réparer les pertes subis a cause de ses erreurs commisses.

Lorsqu’une personne décide d’abandonner ses péchés pour des bonnes raison ou qu’il prend conscience de la gravite de ses erreurs et est prête et disposer a suivre à la loi du Seigneur, il aboutisse au replanissement sincère. Il existe donc un replanissement réel que quand on a abandonne les péchés de ses voies et qu’on s’est lance a suivre un nouveau chemin.

Les gens parfois disent s’être repentis alors qu’ils n’ont fait qu’exprimer un regret pour une mauvaise action mais le vrai replanissement nous change et nous invite à nous transformer en bien c’est-à-dire admettre les erreurs et accepter le changement en soi même.