La préparation d’un voyage en Corée du Sud ne s’improvise pas. Cette étape constitue une démarche essentielle pour réussir son séjour au pays du matin calme. C’est pourquoi la suite de cette rubrique propose divers conseils pour réussir son premier pas dans cette destination asiatique. Une bonne planification du séjour permet en effet de découvrir ses incontournables. Revue de détail.
Les bonnes raisons de réaliser un voyage en Corée du Sud
Avant de découvrir comment préparer un séjour au pays du matin calme, il vaut mieux savoir l’intérêt de ce voyage. La Corée du Sud est une destination aux multiples facettes. Une seule visite n’est pas donc suffisante de visiter toutes ses merveilles, à moins de préparer à l’avance son itinéraire. Les touristes viennent surtout dans ce pays d’Asie orientale pour son histoire et sa culture ancestrale. Ces deux éléments ont manifestement laissé plusieurs héritages à la génération actuelle, à l’instar de ces différents palais et temples. Les touristes ont donc un large choix de visites à faire tout au long de leur séjour. La ville comme Séoul associe parfaitement ce côté traditionnel avec le côté moderne. On vient aussi en Corée du Sud pour côtoyer une nature au charme pittoresque. Le pays se démarque en effet par ses paysages naturels agrémentés de montagnes, rizières et plages.
Bien choisir la période idéale pour partir en Corée du Sud
Savoir la saison idéale pour partir au pays du matin calme est l’un des éléments essentiels permettant de réussir ce périple. Si les dates choisies pour ce voyage sont plutôt flexibles, alors il vaut mieux y aller en automne ou au printemps. Ce sont les périodes propices pour profiter des températures plus agréables. Pour en savoir plus, les touristes peuvent consulter le site https://coree.marcovasco.fr/ afin de trouver d’autres informations supplémentaires. Sinon, il faut noter qu’une certaine période du printemps permet d’admirer la floraison des fleurs. Plusieurs événements festifs sont également organisés sur place pour marquer cette saison. En automne, les touristes vont sûrement observer le changement de couleur des feuilles des arbres. La Corée du Sud peut aussi se visiter durant les saisons estivales et hivernales. En été, la température est très chaude et le taux d’humidité est plus élevé par rapport aux autres saisons.
Le temps recommandé pour partir explorer la Corée du Sud
Lorsqu’on envisage de passer ses prochaines vacances en Corée du Sud, il s’avère important de choisir la durée de son séjour. Pour découvrir les essentiels, la majorité des voyagistes recommande d’y rester au moins deux semaines. En effet, il faut environ 15 jours pour parcourir l’ensemble du pays. D’autant plus que le prix du billet d’avion est plutôt conséquent qu’il vaut mieux en profiter au maximum. Il serait donc regrettable d’y passer seulement quelques jours. En 15 jours, on aura la possibilité d’explorer d’autres régions hors des sentiers battus. Lors de cette escapade, il faut aussi prendre en compte le décalage horaire et le temps de vol. Ces deux éléments peuvent rapidement fatiguer les voyageurs, mais pas que ! Il faut aussi penser aux différentes dépenses ainsi qu’à ses disponibilités d’y rester encore plus longtemps. Tout cela doit être analysé au préalable afin d’éviter tout type de désagréments.
Quelques points sur la santé et la sécurité en Corée du Sud
La Corée du Sud est une destination sûre. Malgré cela, certains points doivent être pris en compte pour réussir son séjour. En guise d’exemple, lors d’une sortie nocturne, notamment dans des clubs, il ne faut pas laisser traîner son verre. Aussi, il est conseillé de ne pas accepter une boisson d’une personne à peine rencontrée ou de la part d’un inconnu. Il faut également rester vigilant si quelqu’un sert des verres d’alcool d’affilés. À part cela, voyager en Corée du Sud semble beaucoup plus sécuriser que d’autres destinations asiatiques et européennes. Quant aux services de santé, ils sont de bonne qualité, tout particulièrement dans les grandes villes. Toutefois, la qualité des soins proposés varie en fonction des tarifs proposés par les médecins. L’idéal est donc de se rendre directement à l’hôpital en cas de besoin. Pour les risques sanitaires, il vaut mieux se renseigner préalablement avant de partir.
Les autres éléments à savoir pour réussir son séjour
Lors d’un voyage en Corée du Sud, la réservation à l’avance d’un hébergement est de mise. Les touristes ont l’embarras du choix pour trouver un endroit où dormir. En guise d’exemple, on peut citer le Temple Stay, le hanok, l’AirBnB, l’hôtel, le Goshiwon ou encore la Guesthouse. Manifestement, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Côté gastronomie, cette destination peut surprendre les amateurs de bonne chère. En effet, la cuisine sud-coréenne est savoureuse et assez bon marché. Elle ne présentera pas ainsi une dépense particulière durant le séjour. On y mange très bien, même dans les street-foods. Pour se déplacer, il faut noter que la Corée du Sud est bien desservie. On y trouve des bus et des métros avec un coût très accessible. La réservation du trajet à l’avance permet aussi de faire des économies à part.