Les critères pour choisir son rice cooker

Si vous cuisinez beaucoup de riz et que vous voulez être sûr d’obtenir des résultats parfaits à chaque fois, un rice cooker pourrait être un excellent ajout à votre cuisine. Ils fonctionnent grâce à un élément qui chauffe le bol à la température idéale pour la cuisson du riz, puis ils éteignent ou baissent automatiquement la chaleur lorsque le riz a absorbé l’eau soigneusement dosée que vous avez ajoutée, afin d’éviter que le riz ne brûle ou ne soit trop cuit. Les cuiseurs à riz doivent rester froids au toucher à l’extérieur, ce qui est un gage de sécurité dans la cuisine. Il y a des points à prendre en compte lors de l’achat d’un rice cooker.

Fonctionnalité et réglages

Les cuiseurs à riz de base se chargent généralement très bien de la cuisson du riz standard, mais s’éteignent souvent une fois la cuisson terminée, ce qui permet au riz de refroidir immédiatement. Les modèles plus avancés disposent généralement de fonctions supplémentaires, telles que le maintien au chaud du riz jusqu’à son utilisation après la cuisson, sans le dessécher. Certains ont également des modes différents pour différents types de riz, par exemple riz long grain ou riz basmati. Certains ont un affichage numérique qui vous permet de voir d’un coup d’œil où en est le processus de cuisson.

Capacité

La plupart des cuiseurs à riz Cuisinart mesurent la capacité en litres (L), mais certains utilisent également des “tasses”, qui sont une façon traditionnelle de mesurer le riz. Si vous ne cuisinez généralement du riz que pour quelques personnes ou une petite famille, un rice cooker Cuisinart avec une une capacité d’environ 0,8 à 1,5 litre devrait convenir. Recherchez une capacité de 1,8 litre et plus si vous avez plus de 4-6 personnes à nourrir.

Facilité de nettoyage

Recherchez un cuiseur à riz Cuisinart dont le bol est antiadhésif pour faciliter le nettoyage. Dans tous les cas, le bol se détache de la base pour être nettoyé, et certains peuvent être lavés au lave-vaisselle. Vérifiez donc les instructions du fabricant pour vous assurer que votre modèle en fait partie avant de l’essayer.

Si vous souhaitez avoir la possibilité de cuisiner un large éventail d’aliments de différentes manières, vous pouvez envisager d’utiliser un multicuiseur. Ces appareils peuvent être utilisés pour cuire à la perfection n’importe quoi, du riz ou d’autres céréales aux repas complets, en passant par les ragoûts, les soupes, les œufs et même les desserts.

Les multicuiseurs sont disponibles en différentes tailles, depuis les modèles portables qui peuvent être utilisés à la maison ou au travail, et emportés pour des pique-niques ou des barbecues une fois les aliments cuits, jusqu’aux appareils de comptoir de cuisine plus grands qui peuvent préparer des aliments pour des familles nombreuses et des groupes de personnes.

 

En définitive, il faut reconnaître que le rice cooker est un appareil plébiscité pour la préparation parfaite du riz. Il en existe plusieurs. Ce qui complique le plus souvent la tâche quand il s’agit de faire le bon choix. Nous avons rédigé plus haut les éléments à regarder pour choisir le modèle de cuiseur à riz idéal.

 

Découvrez ensuite, les meilleurs cafés au monde.