affichage dynamique
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L’affichage dynamique est une technique contrôlée de façon centrale qui permet la distribution de média adressable sur les écrans disponibles pour l’affichage numérique de vos images, vidéos, pages web, données météorologiques, menus, horaires et plusieurs formes de texte sur une multitude d’écrans.

Quel lexique en rapport avec l’affichage dynamique ?

  • L’affichage dynamique maintes appellations telles qu’affichage numérique, affichage digital, affichage interactif, signalétique assistée par ordinateur. En anglais, il est appelé digital signage, digital media, public display ou encore digital out of home ou out of home TV.
  • La PLV : publicité sur le lieu de vente.
  • Les Régies publicitaires : Ce sont les écrans disposés dans les villes qui revendent des slots de publicité à des annonceurs pour la promotion de leur marque.

    Le contenu ou content :  Il s’agit des différents médias tels que films, diaporamas photographiques, animations, présentations PowerPoint, fichiers (PDF, Excel, Word), pages web, flux RSS

    Le système hébergé également dit “on-premise” qui fonctionne sans connexion internet, sur des ordinateurs (ou player) à proximité des écrans.

  • Le Système SaaS : également appelé “cloud”) qui repose sur internet. En effet, la gestion des écrans se fait sur un site internet. La personne qui commande les écrans peut le faire de n’importe où.
  • Le Système hybride c’est un système hébergé avec un accès internet. En fait, les players se connectent au serveur en local, pourtant le serveur reste capable de communiquer avec internet.
  • La Programmation : Elle s’agit d’une playlist de médias qui permettant la diffusion. Cette playlist est également programmable. Elle peut être contrôlée pour ne l’afficher qu’à certaines heures de la journée ou certains jours de la semaine.

Comment fonctionne un écran dynamique ?

L’affichage dynamique s’agit, comme évoqué précédemment, d’un dispositif de communication sur écran contrôlé par un logiciel. Le système standard d’affichage dynamique inclut 4 éléments clés :

Une solution de gestion de contenu (CMS)
Des écrans d’affichage dynamique installé à des endroits stratégiques
Un player de média ou une application directement installée sur l’écran
Un connexion internet (Ethernet/Wifi/3G/4G)

Où installer un système d’affichage dynamique ?

Heureusement, il n’y a pas un endroit précis dans lequel vous devez placer un affichage dynamique. Ce dernier, peut être déployé dans n’importe environnement professionnel.

  • L’affichage dynamique en points de vente avec un écran publicitaire en magasin
  • Solution de communication interne avec l’affichage dynamique en entreprise
  • Affichage dynamique pour l’hôtellerie et les restaurants
  • Digital-Out-Of-Home | DOOH pour la publicité extérieure
  • L’affichage dynamique dans le secteur médical dans le but d’informer, orienter, éduquer, divertir, créer une relation de confiance
  • L’affichage dynamique pour les banques et assurances pour moderniser les agences grâce aux écrans dynamiques

Quel matériel obligatoire d’un écran pour assurer le fonctionnement d’un affichage dynamique ?

Dans le but de communiquer avec un système d’affichage dynamique chez Comart, il est important d’être muni au moins d’un écran (OLED, LED, LCD, Téléviseur), un CMS système de gestion de contenu ou une plateforme de création et de gestion de média, d’un planning de diffusion, et enfin, la diffusion des campagnes de communications. Vous devez également avoir un Player ou une application dans le but de recevoir le signal de votre système de gestion de contenu par le billet d’une connexion internet (Ethernet, Wifi, 3G/4G).