SEO e-commerce
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Vous disposez d’un site web en e-commerce ? Pour lancer ce dernier, il ne suffit pas de créer votre site. Si vous restez sur cette création, vous ne pourrez ni attirer beaucoup d’internautes ni voir vos chiffres d’affaires augmentés. En effet, vous avez besoin de procéder au référencement naturel ou au SEO de votre site afin d’améliorer votre visibilité et générer du trafic. Ainsi, vous aurez un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. De plus, vous devez suivre les tendances de ce SEO étant donné qu’il évolue avec le temps.

Le SEO : définition et objectifs

Comme pour tous les autres sites web, vous avez besoin d’optimiser votre SEO. Grâce à cela, vous pouvez améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google. Etant donné que certains critères pour le référencement de votre site sont en constante évolution, pour cette nouvelle année, il est donc nécessaire de respecter certains points essentiels. Ils vous aideront surtout si vous souhaitez faire vos débuts dans ce domaine. Néanmoins, il ne faut pas oublier que l’étude des mots-clés reste toujours un des principaux points de ce référencement.

Les points essentiels pour le SEO e-commerce

Lorsque vous souhaitez procéder au référencement naturel de votre site, il faut actuellement prendre en compte plusieurs points :

  • Vous devez faire en sorte d’avoir le même contenu sur le site web et sur votre version mobile. En effet, de plus en plus d’utilisateurs se servent aussi de leur mobile pour surfer sur votre site. Alors, pour leur permettre de naviguer facilement, vous devez avoir un même contenu sur les deux versions ;
  • Vous devez chercher les mots-clés essentiels. Il ne faut pas oublier que les mots-clés de longue traine vous aideront à avoir un trafic de qualité. Alors sachez-les cibler. Il en est de même pour les mots-clés concurrentiels. Concernant ces mots-clés, il est aussi préférable d’en choisir une par page ;
  • Il est indispensable d’effectuer une migration sur le https. Comme l’utilisation de celui-ci n’entraîne plus l’apparition de la mention « site non-sécurisé », alors vous pouvez l’utiliser sans aucun problème ;
  • Souvenez-vous que si les internautes souhaitent accéder à votre page, ils ne veulent pas s’attarder sur cette dernière. En effet, dès que le temps de chargement de celle-ci prend du temps, ils auront tendance à la quitter et surfer sur un autre site Donc ne faites pas trop patienter les internautes. Prévoyez de réduire le temps de chargement de votre page ;
  • Vous devez toujours travailler sur votre contenu. Essayez d’avoir des contenus originaux et uniques. Ainsi, si vous avez plusieurs produits similaires, essayez d’avoir des descriptions différentes pour chacun de vos produits ;
  • Vous aimez utiliser des images dans votre contenu ? C’est une très bonne idée, mais évitez de l’alourdir avec des images trop pesantes. Tâchez de bien les référencer et les dimensionner afin qu’ils ne ralentissent pas votre site ;
  • Une fois que votre page a été créée, les robots de Google se chargeront de l’analyser. Alors, pour aider ces derniers à mieux les analyser, n’hésitez pas à y intégrer des données structurées. Grâce à ces dernières, il sera également facile de lire les informations sur votre site ;
  • Souvenez-vous que les avis des visiteurs : des internautes ou des mobinautes sont très importants pour vous permettre d’évoluer. Par conséquent, n’hésitez pas à mettre des dispositifs qui permettent à ces personnes de donner leurs avis ou de faire des commentaires. Ces derniers serviront à compléter vos pages, voir ici.