0 5 minutes 1 an

La bague de fiançailles est une bague spéciale, symbolisant l’engagement de deux personnes l’une envers l’autre. Il en existe de différentes tailles, formes et couleurs. De nouveaux modèles voient le jour chaque saison tandis que certains restent intemporels. Vous trouverez parmi cette petite sélection la bague de fiançailles intemporelle faite pour vous.

La bague solitaire

C’est la pierre précieuse qu’elle arbore qui fait la beauté d’une bague de fiançailles comme le solitaire. Le diamant solitaire est un joyau pur et élégant qui s’accorde avec toutes les époques. Il ne se démode pas et est intemporel. C’est la bague classique à offrir pour des fiançailles. Ce bijou symbolise la pureté des sentiments, mais aussi des intentions. Il n’y a pas plus romantique comme bague de fiançailles.

Le solitaire diamant est très solide et ne se dégrade pas avec le temps. Vous pouvez l’associer à différents types d’anneaux : en or ou en argent. La couleur platine se marie néanmoins plus avec la pureté et l’éclat du diamant solitaire. N’hésitez donc pas à choisir cette teinte pour votre bague de fiançailles solitaire. Il est possible d’aller sur https://www.diamondsfactory.fr pour voir tous les modèles que toutes femmes rêve de porter.

La bague marguerite

La bague de fiançailles marguerite est un modèle tout aussi indémodable que la bague solitaire. Celle-ci est ornée d’une pierre d’une couleur bleue éclatante. Cette bague a la forme d’une belle fleur de marguerite à l’apogée de sa beauté en plein printemps. Vous aurez l’impression de porter sur vous une vraie œuvre d’art. Cette bague de fiançailles est un chef-d’œuvre, car elle porte également le nom de bague de Pompadour.

Elle est appelée ainsi en hommage à la marquise de Pompadour, favorite du roi Louis XV. La bague marguerite est un assemblage de plusieurs petits diamants encadrant un saphir, ce qui donne un résultat splendide. Le bijou a d’ailleurs été remis au goût du jour par le joaillier royal Garrad en Angleterre. Il a créé un nouvel assortiment qui connaît encore plus de succès à ce jour. La bague marguerite est donc bel et bien un bijou de toute beauté qui ne perd pas sa valeur avec le temps.

La bague vintage

Comme l’indique son nom, la bague vintage est un mélange de beauté ainsi que d’ancienneté. Il s’agit d’une bague de fiançailles pour femme s’inspirant de pièces de collection des époques passées. Ce style très recherché revient chaque saison, il est de ce fait. La bague vintage est très raffinée, élégante et féminine. Elle permet de sublimer le charme de celle qui la porte et lui rajoute une touche de sensualité. Ce bijou d’exception existe en plusieurs styles :

  • classique,
  • rétro,
  • Art déco.

Le design obtenu dépend de la monture et de l’ornement du bijou. La bague vintage est magnifique et se marie bien avec les tenues en soie ou en velours. C’est la petite pièce qui apporte un résultat chic et très féminin. Ce type de bague de fiançailles est donc un bijou flatteur pour révéler la coquetterie de son utilisatrice.

La bague épurée

La bague de fiançailles épurée est celle qui se rapproche le plus de la bague solitaire. Il s’agit d’un accessoire assez simple, moderne et peu extravagant. Si vous préférez la simplicité et la discrétion, ce bijou est celui qu’il vous faut. Il est assorti d’un ou de plusieurs petits diamants alignés pour créer une certaine cohésion.

La bague de fiançailles épurée s’inspire d’un design très simple et minimaliste. Elle se marie discrètement dans toutes les tenues tout en apportant une touche de féminité. Ce type de bague est intemporel et peut être personnalisé. Vous pouvez ajouter les pierres ainsi que les formes qui vous plaisent pour en faire votre bague de rêve. Il suffit de partager vos attentes avec votre joaillier et il saura vous donner satisfaction avec un modèle créé pour vous.