En tant que trader, vous achetez et vendez des devises sur un marché des changes. Vos tâches comprennent la réalisation de recherches ou d’analyses sur une paire de devises. Les traders peuvent soit travailler pour des banques et des fonds spéculatifs, soit négocier de manière indépendante. Certains commerçants utilisent des graphiques et des mathématiques pour l’analyse, tandis que d’autres s’appuient sur les nouvelles et les données économiques.
Tester une stratégie de trading
Les marchés changent, ou plutôt leur volatilité fluctue. Les mouvements de prix peuvent soit être forts et suivre une tendance, soit subir des corrections fréquentes, tout en restant dans la tendance. Sur le marché des changes, les mouvements se situent souvent dans une certaine fourchette, et la volatilité de ces fourchettes change constamment : faibles mouvements depuis les frontières ou forts mouvements larges. C’est ce à quoi les traders doivent faire face. Pour tout connaitre, intégrez le réseau mlm trading. Habituellement, dans de tels cas, ils appellent un tel marché « plat ». Pour tester une stratégie de trading sur un tel marché, il faut ouvrir Excel et voir l’historique des devis dans le terminal. Et puis commence le travail minutieux : il faut noter chaque transaction dans le tableau, noter le drawdown, le stop, le profit, la direction… Toutes les conditions qui permettront de comprendre où la stratégie amène une perte et comment y remédier.
Choisir la bonne plateforme de trading courtier
Lorsque vous cherchez à vous engager sur le marché des changes, outre le fait d’être sur le réseau mlm trading choisir une plateforme de trading appropriée est absolument nécessaire. Certains des facteurs qui doivent être pris en compte lors du choix d’une plateforme de trading sont :
- Convivial et facile d’accès
- Moins d’obligations de commission
- Possibilité de copier le commerce d’autres utilisateurs
- Accès à plusieurs paires de devises
- Excellents matériaux de recherche
- Dépôts par virement bancaire rapide
- Fortement réglementé
Bien qu’il ne soit pas obligatoire de s’engager avec un courtier pour négocier sur le marché des changes, compte tenu des complexités, si vous êtes débutant, il est fortement recommandé ici de vous diriger sur la pointe des pieds avec l’aide d’un courtier agréé qui a l’expérience du trading sur le forex.
Négociation de paires de devises
Lorsque vous effectuez des transactions sur les marchés des changes, vous spéculez et effectuez essentiellement des transactions sur les valeurs des paires de devises. L’une des paires les plus échangées sur les marchés des changes reste l’EUR/USD. Pour les débutants, il est fortement recommandé d’effectuer des transactions dans les principales paires de devises qui impliquent des devises fortes telles que l’USD, l’EUR car elles détiennent des liquidités élevées. Une autre raison d’effectuer des transactions dans les principales paires de devises est qu’elles détiennent des écarts plus étroits. Ce qui implique moins de différence entre le prix d’achat et de vente des devises, ce qui limite les expositions aux pertes.
En ce qui concerne vos objectifs financiers, vous devriez explorer sur ce site, une stratégie de trading qui pourrait vous servir au mieux. Les stratégies de trading ne sont pas infaillibles car le marché est en constante évolution, mais s’appuyer sur un mouvement éprouvé a de fortes probabilités de succès.