Thomas Dourixo photographe pour Vogue – Découvrez les autres

Bien qu’ils viennent tous de professions très différentes, ils se sont retrouvés tôt ou tard comme photographes chez Vogue. Le magazine de mode les a rendus célèbres dans le monde entier. Thomas Dourixo est le dernier arrivé et il commence à se faire un beau nom dans ce milieu. Nous vous présentons les photographes de vogue les plus célèbres.

Thomas Dourixo un jeune photographe

thomas dourixo

Thomas Dourixo a commencé sa carrière comme photographe portraitiste. Depuis 2015, il s’occupe des photographies de nombreuses pages internes du magazine Vogue. Dourixo est connu pour ses portraits glamour d’inconnu qu’il rend célèbre. Il est toujours à la recherche de nouveaux talents.

Karl Lagerfeld, le photographe de mode

karl

Karl Otto Lagerfeld est né à Hambourg en 1933 et est considéré comme l’une des personnalités les plus influentes de la mode de la fin du XXe siècle. Il est le designer en chef de la marque française “Chanel” depuis 1983. Il s’est également forgé une réputation de photographe.

Patrick Demarchelier un féru de la photo

patrick

Patrick Demarchelier n’a pas seulement travaillé avec des top-modèles comme Linda Evangelista ou réalisé des couvertures de magazines de mode. Son plus grand succès est sans doute le portrait officiel de Lady Diana, qu’il a été le premier photographe non britannique à photographier. Il est l’un des photographes de mode et de publicité les plus recherchés au monde, et ses œuvres ont fait plusieurs fois la couverture de Vogue.

Elizabeth “Lee” Miller  photos du front

elisabeth miller

Les œuvres de l’Américaine Elizabeth “Lee” Miller comptent parmi les plus importantes du XXe siècle. En tant que correspondante militaire de l’armée américaine, elle était présente avec son appareil photo lors de l’attaque allemande sur Londres pendant la Seconde Guerre mondiale et lors du débarquement allié en Normandie. Avant la guerre, elle était également mannequin. En 1977, Miller meurt d’un cancer dans sa propriété du Sussex de l’Est, en Angleterre.

Irving Penn, l’art de la photographie

Irving Penn est également l’un des photographes les plus importants du 20e siècle. Il est né aux États-Unis dans une famille juive russe et a étudié l’art à Philadelphie. Il a commencé à photographier pour Vogue dans les années 1940 et est devenu célèbre en tant que photographe de mode et de portrait. Plus tard, il a préféré la photographie de natures mortes. L’Américain est décédé à Manhattan, New York, en 2009 à l’âge de 92 ans.

David Bailey, l’autodidacte

david beiley

Après avoir servi dans la Royal Air Force, David Bailey a commencé sa carrière en tant que photographe. Il a appris l’art par lui-même. Il a obtenu un contrat avec Vogue et a immortalisé de nombreuses personnes du monde de la mode, du cinéma et de la musique, par exemple Cat Stevens ou Alice Cooper. Comme beaucoup d’autres grands photographes britanniques, il a également fait le portrait de la famille royale anglaise. Il vit aujourd’hui à Londres.