film d’entreprise
0 6 minutes 4 mois

Vous cherchez une solution pour booster l’image de marque de votre entreprise et vous démarquer de vos concurrents ? Vous avez déjà lancé dans plusieurs actions : création de pages sur les réseaux sociaux et un site internet ? Il est vrai que ces mesures sont excellentes et présentent de nombreux avantage, mais il est important de dynamiser votre communication.

Par exemple, pourquoi ne pas réaliser un film d’entreprise ? En effet, la vidéo permet d’améliorer votre image de marque, de vous faire connaitre et de renforcer votre communication. Toutefois, vous avez des compétences techniques spécifiques, pour réussir la réalisation de votre film. Vous pouvez faire appel à une agence de production audiovisuelle, qui saura répondre à vos besoins !

Qu’est-ce qu’un film d’entreprise ?

Appelé« film institutionnel » ou encore « film corporate », un film d’entreprise est une vidéo animée dont son objectif est de faire connaitre une société, une marque, une organisation, une collectivité…

En d’autres mots, un film d’entreprise met en valeur la structure d’une société, ses missions, ses objectifs, ses services et/ou produits, ses valeurs et sa culture. La vidéo à réaliser doit être dynamique, et captivante afin d’attirer les esprits des spectateurs et de leur donner l’envie de visualiser jusqu’à la fin votre film d’entreprise. Celui-ci peut contenir également une voix off pour faire passer le message que vous souhaitez transmettre à votre public. Selon vos besoins et vos objectifs, une agence production audiovisuelle peut vous faire un rendu final à la hauteur de vos attentes !

Les avantages de réaliser un film d’entreprise

Un film d’entreprise offre de nombreux avantages. Il s’agit d’un élément indispensable dans une stratégie de communication d’une société :

Un outil de communication digitale

Outre les outils de communication traditionnels, un film corporate permet à votre entreprise de communiquer sur un nouveau produit et/ou service, une nouvelle manière sur les différentes plateformes digitales. Ce type de vidéo stimule votre image et vous aide à vous démarquer de la concurrence. Vous pouvez ajouter des animations en motion design qui serviront à booster votre discours tout en attirant l’attention des spectateurs.

En d’autres mots, un film institutionnel s’avère le meilleur moyen pour mettre en valeur et parler de votre société, sans limites. Cependant, réfléchissez toujours aux messages qui feront réagir votre public : vous pouvez parler de leurs difficultés, aborder vos valeurs communes, etc. L’essentiel est d’engager votre audience à travers un média influent pour favoriser la discussion.

Lire aussi : comment réaliser un bon court métrage ?

Un contenu riche pour vos canaux de communication

Un film d’entreprise vous permet également d’optimiser votre référencement naturel sur votre site web. En choisissant les bons mots clés dans votre vidéo, vous pouvez booster votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche et apparaître dans la première page.

Par ailleurs, une vidéo institutionnelle conçue par une agence de production audiovisuel, peut vous aider d’allonger la durée des visites sur vos pages web. C’est un critère essentiel pour les algorithmes. Une fois postée sur différentes plateformes digitales, la vidéo corporate, va vous aider à gagner l’engagement de votre cible.

Une transparence avec votre audience

A travers un film d’entreprise, vous pouvez être transparent avec votre audience. En effet, lorsque vous réalisez des prises de vue réelles, vous vous montrez sans filtre devant vos spectateurs. Ainsi, vous pouvez vous rapprocher davantage de votre cible.

Si vous pensez faire appel à plusieurs collaborateurs pour la réalisation de votre vidéo, il est le temps donc de fédérer votre équipede tournage. On ne parle pas tous les jours devant une caméra ! profitez donc de ce moment agréable, car le tournage n’est qu’une nouvelle expérience que vous pourrez la partager avec les membres de votre équipe. Cela se ressent notamment lors de la finalisation de la vidéo.

Vous pourrez tout de même réaliser un making-off du tournage en regroupant les moments de vie enregistrés, les rires et toutes les préparatifs du jour « j ».  Un vidéo d’entreprise amusante, sera un contenu 100% unique, véritable et spontané qui fera sourire vos spectateurs et renforcera votre relation.

La diffusion sur plusieurs canaux de communication

Un film institutionnel offre également la possibilité de le diffuser facilement et simplement sur plusieurs canaux de communication : réseaux sociaux, pages web, campagne d’emailing, plateforme interne, etc.