Il n’y a pas de situation plus désagréable que le fait de trouver une serrure bloquée et surtout coincé à l’extérieur. Bref, elle reste toujours une problématique.
Pourtant, il existe pourtant certaines astuces et avec les outils adéquats elle peut se réparer assez facilement de l’intérieur.
Pour réparer une serrure bloquée, poursuivez la lecture pour découvrir les astuces proposées.
Quelles sont les différentes causes d’une porte bloquée ?
Même si ce type de problème peut facilement être résolu, néanmoins il existe plusieurs raisons qui peuvent conduire au blocage d’une porte. Et là vous êtes complètement désemparé, quand une telle situation vous arrive.
Tel est l’exemple suivant : vous pouvez fermer la porte en oubliant vos clés à l’intérieur.
Ce genre de situations arrive car tout simplement des problèmes mécaniques peuvent également conduire au blocage d’une porte tout comme lorsque la principale pièce qui compose la serrure, le cylindre, fonctionne mal ou est cassé. Car le cylindre fonctionne d’une manière régulière et des complications de ce type peuvent arrive, et peut un jour ou l’autre bloquer. Dans cas là, vous pouvez appeler directement serrurier paris
Quelles astuces pour réparer seul votre porte bloquée ?
Pour réparer votre porte bloquée, l’utilisation d’une radiographie reste l’astuce la plus simple.
Vous devez la passer entre le bâti en l’ouvrant, voilà c’est tout ce que vous avez à faire. Elle peut facilement se glisser en dessous du pêne. Par sa souplesse et sa rigidité.
En effet, avec une simple pression vous pouvez ainsi arriver à ouvrir la porte. Si vous constatez que cela ne fonctionne pas et pourtant vous essayez d’actionner la serrure.
Alors dans ce cas, faites appel à des experts en serrurerie. Ces derniers pourront vous tirer d’affaire en peu de temps.
Le remplacement du cylindre
Lorsque vous constatez que la serrure de votre porte est cassée, vous pouvez utiliser d’autres solutions. Démonter la serrure, c’est tout ce que vous avez à faire.
Les réparations pourront être faites avec rapidité, et pour tout démonter et atteindre le coffre et le cylindre, un simple tournevis suffit.
Serrure bloquée : une intervention professionnelle s’impose
Le plus simple est de recourir au service d’un expert en serrurerie, pour ceux qui n’ont pas les compétences et le matériel requis pour l’opération.
En effet, afin de prévenir les futures pannes (entretien régulier, manière de fermer la porte, méthode pour préserver la serrure, etc.) un serrurier pourra vous prodiguer de judicieux conseils sur les bons gestes à réaliser et pourra également débloquer rapidement et efficacement votre porte. Vous pouvez appelez aussi le constructeur nantes pour confier tous vos travaux.
Dans le respect des règles de l’art et des normes en vigueur pour un travail de qualité, un artisan peut assurer le dépannage rapide et le remplacement du dispositif.
La prestation ne coûte pas cher, contrairement aux idées reçues. Pour une panne courante, il faudra prévoir moins d’une centaine d’euros.
En effet, pensez à réclamer d’abord un devis avant toute intervention, pour éviter une facture salée après le dépannage.
Afin de profiter du meilleur tarif, multipliez les demandes de devis auprès de 3 à 5 prestataires si possible puis comparez les estimations proposées.
Pour s’assurer du sérieux de l’expert, différents éléments sont aussi à vérifier outre le coût de l’intervention : l’inscription au Registre du commerce, la réputation (recommandations des proches, avis sur internet…), la certification et surtout la certification d’assurance (responsabilité civile, SAV, garantie dommage…).
Conclusion
En guise de conclusion, si vous avez tout essayé mais cela ne marche pas, vous ferez mieux de contacter un artisan en urgence.
Lire plus ici comment dégripper une serrure de porte ?