Quelle pose adoptée pour mettre la mariée en valeur sur une photo ?

La pose est la clé pour réussir une photo de mariage, aussi bien pour la ou le marié. Certes, votre photographe vous accompagnera tout au long de chaque prise, mais il est intéressant de connaître également quelques astuces pour réaliser de belle photo. Si vous n’avez pas le talent ou si c’est la première fois que vous avez effectué une séance photo avec un photographe professionnel, ce dernier vous conseillera pour adopter les poses les plus flatteuses afin de rendre vos photos les plus belles. Néanmoins, pensez à vous entrainez avant le jour J pour avoir des résultats probants !

Mettez les mains sur vos hanches

Mettre les mains sur les hanches est quelque chose que vous faites tout le temps, mais pensez à le faire sur vos photos. Cela vous met en valeur. Tendez une jambe devant l’autre et placez la main correspondante sur votre hanche. Gabriel GORGI photographe professionnel sur Paris nous conseille d’incliner légèrement votre corps vers l’appareil photo pour un effet amincissant.

Connaissez votre meilleur profil

Passez un peu de temps devant le miroir pour découvrir le meilleur côté de votre visage. Tout le monde a un bon profil. Assurez-vous de le montrer devant l’appareil photo.

Asseyez-vous de la bonne manière

La façon dont vous êtes assis fait une grande différence sur vos photos. L’une des meilleures poses consiste à croiser vos jambes au niveau des chevilles. Pour un effet amincissant supplémentaire, tirez légèrement vos bras et vos épaules vers l’intérieur.

Choisissez le bon éclairage

Les lumières douces et les lumières naturelles sont les meilleures pour cacher les petites imperfections. Veillez à ce que la pièce où vous vous préparez ne soit pas trop éclairée. Faites de votre mieux pour trouver une lumière naturelle par la fenêtre lorsque vous passez devant l’appareil photo.

Optez pour les bons angles

Les photos de la mariée doivent être prises au niveau des yeux ou au-dessus. Votre photographe doit éviter les angles bas, car ils sont moins flatteurs. Cela peut conduire à des photos qui donnent l’impression que vous avez un double menton, ce qui n’est pas à votre avantage !

Avec ces quelques astuces, vous pouvez maintenant choisir la bonne pose pour prendre de belles photos qui vont immortaliser votre mariage. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre photographe, il saura vous accompagner et vous proposer quelques conseils utiles pour chaque prise.