Quelles chaussettes choisir pour votre activité sportive

Outre son caractère d’accessoire de mode, les chaussettes ont une fonction plus pratique. Effectivement, peu importe l’appellation que vous leur donniez, bas, socquettes ou chaussettes, ce couvre-pied sert à vous procurer plus de confort. Il protège vos pieds contre les frottements et amortit les chocs dans la chaussure.

Dans cette optique, plus vos pieds sont en mouvement, notamment lors d’une activité sportive, plus ils ont besoin d’une chaussette technique. Vice versa, ces chaussettes ont une influence sur l’amélioration de vos performances sportives. C’est pourquoi, il existe des chaussettes spéciales pour chaque sport autant pour les hommes que pour les femmes.

Pour le jogging

Si vous êtes un adepte du jogging, optez pour des chaussettes fines et courtes du style socquettes. Aussi idéales pour les chaussures de ville, les socquettes sont des modèles très courants sur le marché. Que vous soyez amateur de chaussettes cachemire ou en soie, trouvez des socquettes qui feront votre bonheur. Toutefois, pour votre jogging, utilisez des socquettes techniques. Celles en coton sans coutures sont spécialement conçues pour épouser parfaitement la forme de vos pieds.

De même, leur maille aérée permet à vos pieds de mieux respirer grâce à une bonne ventilation. Par ailleurs, choisissez des chaussettes avec intérieur à bouclettes qui offrent les épaisseurs idéales au niveau des points d’appui du pied. Elles sont plus résistantes et ont une meilleure durée de vie.

Pour le football

Vous faites du foot occasionnellement ? Optez pour des chaussettes en coton montantes, larges et agréables à porter. Par conséquent, vos jambes seront assez à l’aise, car elles ne seront pas très serrées. Si vous pratiquez le foot régulièrement, achetez des chaussettes spéciales. Prenez des modèles de chaussettes hautes en coton équipés de bandes extensibles.

Ces dernières peuvent se situer au niveau de la partie concave du pied, des chevilles et des mollets. Elles permettent également de faciliter la mise en place des protèges tibia. De plus, vous pouvez voir aussi les actualités sur le foot marseillais.

Pour le basketball

Le cas des chaussettes idéales pour le basketball dépend en majeure partie du terrain sur lequel vous allez jouer. Effectivement, si vous jouez en intérieur, privilégiez les bas courts ou ceux qui sont mi-hauts.

Au contraire, si vous jouez sur un terrain en extérieur, tournez-vous vers les chaussettes hautes, elles vous tiendront bien au chaud en hiver. Néanmoins, dans tous les cas, choisissez les chaussettes en coton qui possèdent des bandes spécifiques comme les chaussettes de foot. Elles permettent d’épouser parfaitement la forme de vos pieds avec des bas spéciaux pour le pied droit et gauche.

 

 

Pour du roller ou du skate

Le roller et le skate sont des sports qui tournent essentiellement autour des pieds. Vous ne devez donc pas négliger le choix des chaussures et des chaussettes si vous prévoyez de pratiquer ce sport. En matière de chaussette, vous devez faire particulièrement attention, car elles sont les premières protections du pied dans ces sports. Le choix des chaussettes se fait en fonction de vos performances en skate ou en roller et du type de patins que vous avez. Trouvez des chaussettes techniques spéciales roller dans les magasins de chaussettes de sport.

Pour le ski

Pour de petites vacances en montagne en hiver, n’oubliez pas d’apporter vos chaussettes de ski. Effectivement, sachez qu’il existe des bas spéciaux pour faire ce sport d’hiver. Tournez-vous vers les matières qui procurent de la chaleur notamment le mérinos, la laine et la soie. De plus, optez pour des chaussettes avec des bouclettes afin de protéger les régions sensibles de vos pieds. Pendant le ski, vos pieds sont sujets à beaucoup de frottements et les bouclettes amortissent ces derniers. Aussi, si c’est la première fois que vous faites du ski, choisir ce type de chaussettes techniques vous aidera à améliorer vos performances. Par conséquent, mettez toutes les chances de votre côté pour une première belle expérience !

Après avoir lu ces quelques lignes, vous ne choisirez plus vos chaussettes au hasard avant de faire du sport. Peu importe l’activité sportive que vous comptez faire, nous vous conseillons à l’avenir de bien vous renseigner avant de faire l’achat de vos bas.