Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir l’illustre désert namibien que de sentir le sable se déplacer sous vos pieds. Que vous cherchiez à grimper dans des canyons rocheux ou à conquérir des dunes de sable et des plateaux touchant l’horizon, la Namibie propose un certain nombre de sentiers de randonnée qui vous mèneront directement au cœur de ce pays épique.
Sentier de randonnée de Naukluft
Cet itinéraire circulaire vous emmène à travers les dunes vallonnées et l’étendue désertique spectaculaire du parc national du Namib Naukluft. Soyez témoin de la magie de l’un des plus anciens déserts du monde, avec ce sentier de randonnée perfide et enrichissant. L’itinéraire complet prend un total de huit jours, bien qu’il soit possible de ne s’attaquer qu’aux quatre premiers, qui sont connus pour être la partie la plus facile. Ne vous inquiétez donc pas si vous êtes pressé par le temps ou inquiet pour votre forme physique.
Randonnée dans le Fish River Canyon
Plus grand canyon d’Afrique, le Fish River Canyon est la Mecque des randonneurs. Le summum des sentiers de randonnée en Namibie, ce sentier de 85 km part du point de vue principal du Canyon près de Hobas et se termine au spa Ai-Ais Hot Springs. Trek pendant cinq jours à travers le sable et la pierre, le long de la rivière intermittente, avec le soleil namibien sur le dos. Laissez-vous emporter par le rythme des éléments, alors que vous vous levez avec le soleil et que vous vous reposez avec le ciel étoilé au-dessus de vous. Si vous consultez le site https://www.maisonsduvoyage.com/afrique/namibie, vous comprendrez pourquoi la beauté saisissante du Canyon est quelque chose que vous n’oublierez pas facilement.
SweetThornTrail
Vous trouverez le Daan Viljoen Game Park près de Windhoek, et quand vous le ferez, vous vous régalerez. Traversez les magnifiques montagnes de KhomasHochland et passez une nuit confortable dans la cabane à mi-chemin. Avec des vues imprenables et une faune captivante, le sentier SweetThorn est la pause parfaite après une semaine bien remplie dans la ville animée de Windhoek.
Randonnée sur le Waterberg
Montagneux et luxuriant, le parc du plateau du Waterberg regorge d’une faune et d’une flore passionnantes en tout genre. Avec des falaises de pierre rouge distinctives et plus de 200 espèces d’oiseaux, vous aurez du mal à regarder où vous marchez. Un abri de base est fourni, contrairement aux autres randonnées de la région, vous n’aurez pas besoin de porter de tente. Certains des poids lourds de la faune namibienne à surveiller sont le rhinocéros et le timide léopard des montagnes.
Olive Trail
Une belle randonnée plus courte dans les montagnes de Naukluft, l’Olive Trail tire son nom des oliviers sauvages le long de la route. Descendez une gorge spectaculaire et suivez une promenade facile le long du lit asséché de la rivière. Le point culminant, et sans doute la section la plus délicate du sentier, implique un pont à chaînes et un rebord rocheux. Gardez un œil sur les koudous et les babouins en cours de route !