Savez-vous qu’une mère qui passe du temps avec ses enfants participe à leur épanouissement ? Généralement, beaucoup de parents ne consacrent pas assez de temps à leur progéniture. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux enfants se retrouvent frustrés. Si, en tant que mère, vous désirez renouer ou resserrer les liens avec votre fille, vous pouvez opter pour une virée shopping entre mère et fille.
Choisir le moment idéal
Si vous désirez acheter une robe fille 12 ans ou une paire de basket à votre princesse, vous devez bien choisir le moment pour faire les magasins avec cette dernière. Avant même de lui donner votre aval, tâchez de vérifier votre emploi du temps. En effet, pour un tel évènement, il est important d’y mettre entièrement votre cœur. Veuillez ne pas passer votre temps à vérifier votre téléphone pendant ce moment chaleureux avec votre fille.
Si vous êtes du genre à n’avoir du temps qu’en week-end, il est recommandé de faire le programme en fin de la semaine. Toutefois, veillez à ne pas choisir le premier week-end des soldes. Les magasins sont bondés de monde et les files d’attente s’avèrent interminables. De même, pour éviter la foule, vous pouvez aussi y aller tôt le matin. Par ailleurs, si vous êtes tout le temps occupé, vous pouvez faire le programme pour les jours fériés. N’oubliez pas qu’il est très important de passer avec elle un moment de qualité.
Prendre le temps de préparer l’évènement
La réussite d’une virée shopping avec votre fille passe par une bonne préparation. Pour ce faire, il est impératif de dresser une liste détaillée et précise de tout ce dont vous aurez besoin. Cela peut être relatif au transport, aux lieux à visiter, à la restauration, etc. pour faire plaisir à votre chérie. Au passage, si vous êtes mère d’un nouveau-né, vous pouvez même y prévoir de vous procurer un cadeau bébé en concertation avec votre aînée.
Très pratique, le moment de préparation vous permettra de maximiser et d’optimiser votre temps dans les magasins avec votre fille. Cela vous permettra aussi d’économiser votre argent et de ne pas vous laisser entraîner par l’achat de choses futiles, sans importance. Enfin, une fois sur place, ne traînez pas sous prétexte que vous disposez d’assez de temps. Vous devrez optimiser et profiter pleinement du temps passé avec votre fille.
Ne pas se frustrer face à la curiosité de sa fille
Tous les enfants sont de nature très curieuse. Ne pas l’oublier vous permettra de ne pas vous frustrer à chaque fois qu’elle vous posera des questions qui sembleront évidentes. Soyez décontractée et sachez qu’elle aura tendance à attraper tout ce qu’elle aura sous la main. Dans l’un ou l’autre cas, ne vous énervez pas. Elle doit se sentir à l’aise du début à la fin. C’est le moment de vous montrer plus tolérante et patiente pour passer un moment de complicité avec elle.
Essayer de l’occuper
Pour faire passer à votre enfant des moments inoubliables, prenez soin de l’occuper au maximum. S’il s’agit d’une fillette, pensez à lui prendre quelques jouets (une poupée, des jeux éducatifs, etc.) pour l’amuser dans les transports ou pendant les files d’attente. Pour les saisons hivernales, n’oubliez pas aussi de prendre un imperméable. Veillez surtout à ce qu’il soit assez confortable pour passer un moment agréable pendant votre petite sortie.
Respecter ses limites
Pour les enfants en général et les filles en particulier, il est difficile de pratiquer une même activité pendant plusieurs heures. C’est donc assez logique qu’après un bon moment, elle se retrouve fatiguée. Au lieu de l’inciter à continuer, c’est le moment de marquer une pause et de respecter ses limites. Dans ce cas, lui offrir un bon plat dans le restaurant le plus proche sera la meilleure alternative pendant ces grandes occasions Toutefois, il serait pratique de toujours demander son avis. Après tout, votre fille est la seule à savoir avec précision ce qu’elle veut.
Voilà, vous savez maintenant comment réussir votre virée shopping mère fille. Tâchez de suivre à la lettre tous les conseils ci-dessus partagés.