Voyage au Cambodge : Les plages de beauté unique

Impossible de partir dans une région côtière sans apprécier ses plages. Au Cambodge, les plages paradisiaques sont innombrables. Vous apprécierez la mer translucide ou turquoise, le sable blanc ou doré et l’environnement verdoyant. Notez dès maintenant les lieux les plus attrayants pour planifier à l’avance vos déplacements pendant votre séjour dans le pays.

La plage de Koh Thmei

Lors d’une visite du parc national de Ream, les oiseaux et autres animaux rares ne seront pas les seuls attraits. Vous pouvez profiter d’une baignade chaude au bord de l’océan. Orientez-vous vers la plage de Hoh Thmei. Comme il s’agit d’une plage sise au cœur d’une réserve naturelle, à l’arrière-plan se trouvent des mangroves et des forêts denses. Il est bel et bien possible de se rafraîchir sous les ombres des arbres après des heures d’exposition sous le soleil.

Il est bon de savoir que Koh Thmei dispose des infrastructures favorables aux vacanciers et touristes. Vous trouverez à proximité de la plage des hébergements au choix : bungalows, maisons d’hôtes ou complexes hôteliers. Pour rejoindre cet endroit de beauté unique, partez de Ream pour un voyage au Cambodge.

La station balnéaire de Sihanoukville

Vous avez toujours rêvé de parcourir des plages successives d’une dizaine de kilomètres à pied ou en quad ? Rejoignez l’immense station balnéaire de Sihanoukville lors de votre voyage au Cambodge. Plusieurs plages étendues sur plus de 15 km y sont au rendez-vous. Les plages de Serendipity et d’Independance figurent parmi les plus animées. Elles accueillent des installations pour un rafraîchissement et une détente au bord de l’océan. Vous pouvez passer le début de la soirée sur place pour savourer aux grillades de fruits de mer. Pour des moments plus intimistes en famille, la plage d’Otres ne risque pas de vous décevoir. Elle accueille peu de touristes même en période de vacances.

Côté histoire, la plage de Sihanoukville a été nommée en 1958. Elle rend hommage à l’ancien roi cambodgien dénommé Norodom Sihanouk. Dénicher un hébergement sur les lieux serait un jeu d’enfant. Vous trouverez facilement un bungalow ou cabane adapté à votre budget.

La plage de l’île de Koh Rong

Pour une évasion authentique en couple ou en famille, voyagez en bateau pour visiter l’archipel de Koh Rong. Il s’agit d’une petite île du Golfe de Thaïlande. Sur les lieux, une immense plage paradisiaque est au rendez-vous. Vous profiterez d’un océan bleu transparent, laissant apprécier les fonds marins. Une grande allée de sable blanc permet d’installer des transats, des serviettes et des parasols. Vous pouvez profiter d’un bon bronzage sous le soleil ou encore fabriquer des châteaux de sable avec vos enfants. Comme une forêt verdoyante se trouve à l’arrière du sable, vous pouvez vous rafraîchir sous les ombres des arbres lors des heures les plus chaudes de la journée. Autrement, n’hésitez pas à louer un bateau pour une belle découverte de la faune et de la flore aux alentours de cette île de beauté.

La plage de l’île de Koh Kong

Alors que les plages sauvages vous attirent particulièrement, l’île de Koh Kong figure parmi vos meilleures destinations au Cambodge. L’océan sur les lieux est bordé par du sable, des mangroves et aussi des récifs coralliens. Comme la mer affiche un thème translucide, vous ne manquerez pas d’apprécier les mouvements de plusieurs espèces de poissons tropicaux. Lorsque le soleil devient brûlant, laissez-vous rafraîchir par les ombres des grands arbres à quelques mètres de l’océan. Après une bonne baignade chaude dans la mer, parcourez la forêt tropicale de la localité pour découvrir des chutes d’eau authentiques.